Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2009 7 15 /03 /mars /2009 14:17

Je me suis inspiré d'une recette du Bengale ….. (poulet DOPIAZA)

Ingrédients par personne : 1 cuisse de cannette, 1 pomme de terre, 1 petite courgette, 1 oignon, 1 g. d'ail, 2 clous de girofle, curcuma en poudre, 1 cs de yaourt, qq grains de cardamome, cannelle en poudre, 1cc d'huile de tournesol, sel, pouvre.

Dans la mijoteuse ou un faitout faire revenir la cuisse, l'oignon, l'ail écrasé, bien doré sur les différentes faces. Puis baisser le feu, l'ensemble doit mijoter doucement afin que les parfums se mélangent bien (la mijoteuse est parfaite pour cela)et… moi, je n'ajoute pas d'eau. Saupoudrer de curcuma, une pointe de cannelle, et les épices. On laisse un bon quart d'heure, puis ajouter la pomme de terre et un peu de curcuma pour la couleur, cuisson 15' puis ajouter la courgette coupée en 4. Cuisson très douce, si cela attache ? un peu d'eau. Sel, poivre si nc. Au moment de servir mettre 1cs de yaourt sur chaque cuisse.


Le mot "curry" semble désigner à l'origine un plat de viande ou de légumes accompagné de riz, considéré comme mets de subsistance. Aujourd'hui en Inde, curry veut simplement dire "sauce". Un curry s'obtient en faisant cuire une viande ou des légumes avec de nombreux ingrédients, y compris des épaississants, ainsi qu'un mélange d'épices, mais sans rajout de farine. Il y a multitudes de " curry" différents et chaque région, voire chaque famille, a son " curry". 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat