Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 10:42

Tajine aux fruits secs

Dans nos placards, nous avons de l'hiver… tout un tas de fruits secs qui ns ont été précieux pour nos gâteaux d'hiver….. bon, alors, avant de devoir les jeter et aussi parce que ns allons à présent, que le printemps est revenu, utiliser des fruits frais, en faire quelque chose : un plat convivial pour le w e entre amis.

Ingrédients :

Pruneaux-dattes-figues-abricots-raisins secs (fruits secs du placard on a dit ……) 1cuisse de poulet par personne coupée en 2 par le boucher- 1feuille de laurier-2 carottes-1 oignon- thym sec-sel-poivre-huile d'olive-raz el hanout-cannelle-quatre épices

 

Faire gonfler, dans du thé, vos fruits secs ils seront encore plus moelleux. Dans un grand faitout à fond épais ou un plat à tajine faire revenir les morceaux de poulet jusqu'à belle coloration et faire de même avec l'oignon. Ajoutez les différents fruits secs et saupoudrez le tout avec les différentes épices de votre choix, j'aime rajouter un peu de cannelle lorsque je mets tous les fruits secs et laissez mijoter à feu très doux durant 1h. Puis ajoutez les carottes en tronçons et encore une petite cuisson de 30'. La plat est toujours meilleur réchauffé donc vous pouvez le faire la veille et profitez de vos amis.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat