Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2009 5 12 /06 /juin /2009 23:37

Bisque de Crevettes :

Des crevettes à l'apéritif quoi de plus sympa. Surtout ne jeter plus les carcasses. Garder le tout la tête enfin tout tout. Et faites une bisque de crevettes, une fois essayé vous n'allez plus vous en passer.

Ingrédients ;  les carcasses de 100/200g de crevettes - légumes de base d'une soupe – 2 tomates – sel – poivre – piment Espelette – 1 cs de crème fraîche – 1cs de farine – 1 petite verre de calva ou de cognac (facultatif mais meilleur ! ) un peu de beurre – 1 échalote – 1 feuille de laurier – thym – 1 kub or

Faites revenir vos carcasses dans un peu de beurre saupoudrez avec la farine laisser prendre un peu, mais pas brûler ajouter tous les légumes de votre choix plus les 2 tomates le tout en gros morceaux 1 l d'eau tous les aromates, le kub or, laissez mijoter à feu doux durant 30' (cela peut se faire à la cocotte)

Avec le mixer plongeant : mixer : attention pas dans le liquide trop chaud puis passer le tout par le chinois ou une grande passoire (cette étape est indispensable) ajoutez l'alcool, la crème fraîche. Gouttez rectifiez si nc.

Dégustez ! Vous m'endirez des nouvelles (je viens d'en faire deux lors de mon séjour à Noirmoutier les filles se sont lécher les babines !! mdr)

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Soupes
commenter cet article

commentaires

poupounette 14/06/2009 07:26

ça à l'aire super bon !!!!

liedich 13/06/2009 14:32

Miel de saperlipopette, parti trop vite. Il ne manque à ta recette qu'une invitation : je ne sais pas cuisiner. Merci et belle journée.

liedich 13/06/2009 14:31

Bonjour Architecte d'Intercoeurs !

bernardus 13/06/2009 12:04

Les babines sont en éveillent, sympa je vais mettre le site en lien
Amitiés

Marc de Metz 13/06/2009 12:02

Bonjour France, je viens ce samedi d’accueillir ton autre blog, avec plaisir, parmi ceux des Architectes d’intercoeurs. J’ai aussi rajouté sa bannière dans la galerie des Architectes d’intercoeurs. Celle-ci est accessible en permanence au début de mon blog dans le module « Rencontrer les Architectes d’intercoeurs ». J’ai fait et publié un article afin d’annoncer ton arrivée sur mon blog en me servant essentiellement d’éléments trouvés sur le tien. J’ai tenté de le faire amicalement et d’une façon attractive. Je te souhaite France la bienvenue avec ce blog en te remerciant d’avoir souhaité nous rejoindre à nouveau parmi les belles personnalités et les beaux talents que tu connais peut-être déjà ou et que tu y découvriras aussi et bien vite, j’en suis certain. La solidarité est une valeur partagée par beaucoup d’entre nous. Je suis heureux que nous rejoignes et je te souhaite de rencontrer ou de retrouver très vite d’autres amis(es) ici parmi-nous. Je suis vraiment ravi l’arrivée de ce autre blog que tu consacres à la cuisine. Je te souhaite une très belle journée, @mitié, Marc de Metz.

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat