Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 07:31

Pour cuisiner avec peu ou pas de matière grasse, il faut avoir le matériel qui convient. A vous de choisir selon le type d'aliments ou de plats le mode de cuisson le mieux adapté.

Voici une liste non exhaustive de matériels possibles.

L'autocuiseur : pour des cuissons à l'eau, à la vapeur d'eau, longues courtes et douces.

La poêle antiadhésive. La cocotte (acier inoxydable : cuisson sans aucun corps gras) pouvant aller au four, le diable en terre pour cuire à l'étouffée. La papillote en matière plastique (le silicone). La mijoteuse électrique avec thermostat et programmateur de cuisson. Le cuit-vapeur électrique, un four à vapeur (matériel très performant : une fois essayé on ne peut plus s'en passer)  Les paniers vapeur en bambou …..

Je reviendrai plus en détail sur les avantages et les inconvénients des différents types de matériel ..... (si cela vous intéresse ? of course merci pour vos commentaires qui m'aident beaucoup dans la progression de ce blog)


 

 Voici une jolie photo prise dans un musée des ustensiles de cuisine ..... "et on frotte les filles pour que tout cela brille ....."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natacha 01/07/2009 21:29

Coucou, dis moi tu ne m'avais pas dit que tu avais changé la déco de ta cuisine, petite coquine.... merci pour tes conseils, quant à ta nouvelle prog musicale, j'adhère, je suis fan.
Natacha for ver...

canelle56 01/07/2009 11:20

Merci ,voilà de vrais bons conseils...gros bisous

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat