750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2009 5 18 /09 /septembre /2009 15:38

Tarte fine façon biscuit à la mirabelle.

Il vous faut pour un moule de 26/28 cm.

Le fond de tarte : 5 cs de farine tamisée, 4cs de sucre roux, 2cs d'huile de tournesol, 1 sachet de levure chimique, 1 œuf, 1 pincée de sel fin, 1 sachet de sucre vanille.

500g de mirabelles dénoyautées.

Pour l'appareil : 2 œufs, 25cl de crème liquide, 1 sachet de sucre vanille.







Dans un saladier : mélanger à la main ou au fouet, on peut également utiliser le fouet électrique, tous les ingrédients nc pour le fond de tarte. Cela nous donne une boule de pâte souple, élastique qu'on laisse reposer durant 30' à 1h.

Abaisser cette boule de pâte "directement" dans le moule choisi, en principe je fais cette opération avec les mains, c'est encore le plus pratique.

Disposer joliment les belles mirabelles et enfourner dans un four chaud.

Four à 200° durant 10'

Puis verser délicatement sur la tarte, l'appareil à flan.

Four à 180° durant 15 à 20'

Déguster chaud, tiède, froid c'est délicieux de toutes les manières, avec de la crème chantilly ……

A bientôt mes amis de la Lorraine


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Maman Muguet en perd son verbe devant ta très belle tarte... miam miam une tarte à la miTabelles...
Répondre
F
<br /> je souhaite que l'on se voit bientôt et je la referai pour toi ..... ns mangerons en pensant à maman Muguet<br /> <br /> bisous+++++<br /> <br /> <br />
M
France. Quelle belle tarte à la mirabelle elle doit être bien bonne , mais ici, les mitabelles sont chères . bonne semaine .
Répondre
F
<br /> Bjr Muguet (Maman de Natacha)<br /> Eh oui, le sud n'est pas vraiment le coin pour les "mirabelles" et comme j'en traouvais au marché à Lyon, je n'ai pas résisté, malgré des prix élevés.<br /> Merci pour votre commentaires cela me touche bcp et vs souhaite une bonne fin de jrné<br /> <br /> F<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat