J'ouvre une nouvelle catégorie ….. , les livres (pas de cuisine …classique …., mais les revisités … vous verrez !) j'ai envie de vous parlez des livres que j'ai lus et qui tourne autour du pot …. de confiture….du panier de fraises,..... du cou de la girafe .....du miam miam .....pour la rentrée vous avez donc 2 nouvelles catégories :
cinéma ….. de bouffe & livre …..de bouffe
(pardon c'est pas très joli mais j'ai rien trouvé de mieux pour le moment !!)
Cafés de la Mémoire.
C'est à Nice par une nuit de Carnaval que commence le récit …. Scène de jeunesse, errances vus avec légèreté et mélancolie, ironie et émotion, l'œil aux aguets de l'auteur pour nous raconter les petits endroits où l'on boit …. Où l'on mange.
Chantal Thomas : prix Fémina en 2002 – directrice de recherches au CNRS
Extrait page 31 :
Je commence à avoir faim, mais cela m'est égal. Mon vin blanc est délicieux, j'apprécie sa transparence blonde à travers le verre voilée de buée ….Attendre, quand ont est certain d'obtenir, n'est pas un état cruel. A condition que l'attente ne dure pas trop et que l'on ait, pour calmer l'impatience, une carafe de vin qui vous tienne compagnie. La mienne m'est particulièrement amicale. Modeste, dorée, elle m'évoque le plaisir du vin blanc à Venise, elle m'y transporte, mais sans m'infliger , l'ombre d'une nostalgie. Et mon plateau de fruits de mer, comment va-t-il m'arriver, va-t-il tomber du ciel, ou m'être tendu à bout de bras ? Si je devais choisir, je prendrai la première formule ……. Et, merveille, voici qu'arrivent huîtres, oursins, boulots …..
J'ai aimé cette lecture …… a vous de lire si l'envie …… arrive …..