Avec des boudins-addicts (humm humm ….!!! Ça existe) autour de moi, il me faut de temps en temps "revisité" ce plat. La saison du boudin revient avec l'automne, donc comme je suis 1 fan des produits de saison, j'ai donc acheté chez mon boucher charcutier au marché, un morceau de boudin noir, le blanc c'est pour Noël !!!
J'ai réalisé des pastillas, pour avoir du croustillant avec la pâte de brik, des pommes et des pruneaux à la cannelle pour le côté juteux des fruits et le boudin pour le côté suave, le tout sans cuisson dans un corps gras.
Il vous faut par personne :
1 morceau de boudin de 100g
1 pomme grise du Canada (elles sont revenues sur les étals)
2 pruneaux secs
1 cc de cannelle en poudre
2 feuilles de brik
1 peu d'huile pour enduire la feuille de brik
Allumer le four : 200°
Éplucher et couper en tranches fines la pomme, la cuire 1' au micro-onde. Couper en fines tranches les 2 pruneaux, mélanger les 2 ingrédients dans un saladier et ajouter la cannelle, réservez le temps de cuire le boudin, afin que le parfum infuse.
Faire bouillir de l'eau dans une casserole dès que l'eau bout arrêter le feu et plonger dans l'eau le boudin noir. Cette technique permet de re-cuire (le boudin étant cuit lors de l'achat) sans ajout de corps gras.
Attendre 5' puis sortir le boudin de l'eau, entailler sa peau afin de sortir la chair.
Mélanger les 3 ingrédients.
Huiler au pinceau les 2 feuilles de brik
Déposer au centre le mélange des 3 ingrédients
Fermer la feuille de brik et huiler le dessus et cuire au four chaud durant 10'
Poudrer le dessus de la pastilla cuite avec un peu de cannelle ....
Un classique, le boudin aux pommes ….. revisité !