Tajine de poulet aux navets et olives du Pérou
Pourquoi se priver de bons petits plats lorsque l'on déjeune où dîne en "solo" comme moi ! Le Tajine est une manière de préparer les plats que j'adore. Aujourd'hui j'ai choisi de me faire un tajine de poulet aux navets nouveaux avec des olives du Pérou.
Je vous donne les proportions pour 1 personne à vous de multiplier.
1 cuisse de poulet coupé en 3 par le boucher avec la feuille (couteau plat de boucher qui coupe sans faire d'éclats d'os)
2 navets
2 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
2 tomates cerise
4 olives du Pérou
Sel, poivre du moulin, 1cc de raz el hanout
1cc d'huile
Bien laver la viande, la sécher. Faire chauffer l'huile et y ajouter les 2 têtes d'oignons nouveaux sans les tiges (que je garde pour "poivrer" ma salade de tomate) les 2 gousses d'ail, et les 3 petits morceaux de poulet (il est plus sympa de faire 3 morceaux que d'avoir une cuisse entière de plus au court de la cuisson les saveurs pénètrent mieux dans la viande)
Saler, poivrer et ajouter la c. de raz el hanout, bien mélanger toutes ces épices à la viande.
Laver et couper les 2 navets en 4 et les ajouter à la viande et les 2 tomates cerise entière.
Couvrir et cuire sans rajout d'eau durant 1h30 à température de 100°
Si vous ne disposez pas d'induction ou de plaque de cuisson indiquant la chaleur il vaut mieux mettre votre tajine dans le four.
Durant cette cuisson lente et longue qui est le principe premier du tajine on obtient un poulet moelleux et fondant ainsi que des navets qui ont pris le goût des épices, c'est délicieux et le tout à rendu assez de jus pour pouvoir saucer ………….. miam Miam mmmmmmmmmmmm !!!!!!
A la toute fin et avant de servir j'ajoute les 4 olives violette du Pérou (essayez d'en trouver elles sont extra)
Se régaler même en "solo" de son tajine dans son joli moule (en fait cela fait 2 portions mais si j'ai très faim ..... alors miam pour le tout ........)