Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 00:07

Il est des jours en hiver, car nous sommes toujours en hiver, où le soleil vous pousse à mettre le nez dehors. Là, nous sommes début Février et un rayonnant soleil illumine le ciel lyonnais, avec mon amie nous partons tester un autre restaurant de Bagels ….. My little Lyon… nous invitait à tester Chères Cousines, ce que nous avons fait avec un réel plaisir. J'oubliais que souvent à Lyon les rues sont traversantes, genre le reste de la rue est de l'autre côté du carrefour… même ma propre rue se poursuit de l'autre côté d'un boulevard, j'ai découvert cela au bout de 3 ans …même pas honte….j'avais rien à y faire de l'autre côté du boulevard … mais bon tout cela pour vous dire, que j'ai mis du temps à trouver C+C. Accueil clair, franc et heureux de la part de Cyril dès l'ouverture de la porte, cela est plaisant. Je présente ma requête et m'installe à l'étage où mon amie prenait un café avec un cookies en m'attendant (…. Ben oui je me paume dans le sens des rues ….)! Les tables portent le nom des bagels…. "Original", au mur des bateaux naviguent dans des hublots "sympa", la clientèle est jeune et chic. L'endroit est clair, vivant, joyeux, de la musique jazzy à midi c'est cool….

Cyril nous propose la gamme complète des bagels et notre choix se porte sur un pastrami dénommé Apache, un Saumon et un avec tomates confites, pesto, mozza : little italy by New-York à Lyon : tout un programme. L'ensemble est joliment présenté dans des corbeilles garnies de papier blanc dans un plateau rond.  Chaque bagel coupé en 2, nous permet de tout goûter, nous sommes gourmandes aujourd'hui. Ces petits sandwichs ronds, chauds et moelleux sont un vrai délice… la pâte est dense et me rappelle un peu les bretzels de mon enfance….les ingrédients, la viande (que l'on nomme également pickel fleish…en yiddish…poitrine de bœuf cuite en saumure..) le saumon, les légumes, les épices, la salade, tout est frais et bien dosé. En trois mots, "on se régale". Nous n'avons pas pu tout goûter….mais à l'occasion, le love bread au citron (cake en français) me tente bien avec un café ou un smoothie parfumé et onctueux. Pour une addition prix "étudiant", nous avons apprécié "Chères Cousines" grâce à l'accueil chaleureux et la disponibilité de Cyril, ….donc si vous pas.    …… vous amènent : 23 Rue Bugeaud – Lyon 6e – 04 78 52 03 29 poussez la porte, pour un petit tour du côté de Big Apple …witch French Touch of course inimitable.

Voici quelques photos du lieu pour vous donner envie ....

J12

l'entrée

J1J2J5









J7

les tables .....

J16J17

Cyril au boulot dans sa cuisine comptoir .....

J10J11

 

Nos bagels.... tout rond.... tout chaud .....tout bon ...

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, suggestions, échanges de recettes avec photos svp... et

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … et un gagnant tous les "10 inscrits" !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natacha 07/02/2010 10:12


Arghhhhhhh !!! je vais bientôt prendre mon envol et n'aurai toujours pas gouté ces fameux Bagels !!! Gros bisous, à demain au phone pour des news de la capitale.


France 07/02/2010 12:15


on ne sait jamais .....bon dimanche ! ici la pluie a cessé ....je vais me pousser au dehors... big bisous à toi


Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat