Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 14:09

 

Que faire avec des blancs de poulet….que cela sorte un peu de l’ordinaire sans prendre toute la matinée ? j’avoue être un peu à sec…bon va pour des blancs farcis, nous sommes encore en été, même si après le 15 Aout, la France entière pense tout doucement à reprendre le chemin du boulot … pardon à ceux qui travaillent déjà ou encore….et les farcis sont les recettes favorites de l’été.

 

P1040542

Il vous faut un filet de poulet par personne, un peu de farce style farce à tomates, pour ma part, j’ai simplement acheté un peu de farce et ajouté du persil, de l’oignon.

 

P1040536P1040538

 

 

 

Attention ne pas mettre de sel, car les farces du commerce sont toujours « salées ». Pour farcir 2 filets il va vous rester de la farce, j’ai réaliser 6 petites boulettes servies avec le filet.

Un fois mélanger la farce avec le persil et l’oignon, prendre un couteau à viande afin d’ entailler le filet de manière à faire une poche.

Attention il ne faut pas ouvrir le filet mais juste y faire une poche et la farcir au ¾, c’est assez facile de farcir avec les doigts, bien presser la farce à l’intérieur.

Faire dorer les filets dans un mélange huile – beurre, n’oubliez pas le poulet toujours en douceur…… afin que la chair reste moelleuse et tendre.

Dans l’huile bien chaude mettre à dorer  les 6 boulettes, retourner le tout une ou deux fois afin de bien dorer toutes les faces  et cuire le tout ensemble sur feu doux durant 10’ avec un couvercle, ainsi il va se former un peu de jus de cuisson qui servira de sauce.

J’ai servi ces blancs farcis et les boulettes avec des röstis……(alors là cela doit faire 25 ans que j’en ai pas fait…… eh oui Mam… tu me diras si j’ai bien fait … la recette sera pour demain)

 

P1040542

 

  c'est bien simple à faire.....un reste de viande......

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aline 20/08/2010 09:24


C'est vrai qu'un blanc de poulet farci est tellement plus moëlleux. J'ai découvert par hasard dans un hebdo une idée de farce et je l'ai testée. Fèta, tomates sèchées conservées dans de l'huile et
persil. C'était pas mal.
Bon vendredi France.


Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat