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17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 10:17

 

Idées reçues


Et bien non, qu’on se le dise, les pâtes ne font pas grossir. Mieux, pour les amateurs du comptage des calories, elles sont peu caloriques (120 kcal pour 100g de pâtes cuites, soit une demi assiette). C’est ce qu’on leur ajoute, notamment des corps gras, qui font pencher la balance dangereusement. En prime, elles nous apportent de l’eau dont elles se sont gorgées en cuisant. Mais leur principal atout est leur richesse en sucres lents, véritable carburant de notre petit corps. Ces sucres lents, stockés dans le foie et les muscles sous forme de glycogène, seront en effet utilisés tout au long de la journée pour faire face à nos besoins en énergie. Attention toutefois, notre capacité de stockage n’est pas illimitée, et quand les réserves sont pleines, le glycogène se transforme en graisse et donc en disgracieux bourrelets.



10 astuces minceur pour alléger les pâtes

 

- Choisissez des pâtes au blé complet. Plus riches en fibres, elles sont plus rassasiantes. Du coup on peut en manger moins et économisez des calories.


- Cuisez vos pâtes al dente car l’indice glycémique sera plus faible, votre taux de sucre dans le sang plus bas et votre organisme stockera moins.


- Fan des pâtes carbo ? Remplacez les lardons par du bacon dégraissé. Le goût de fumé est bien là mais pas le gras.(4% de lipides contres 23 pour les lardons).


- Adoptez la crème légère à 15 % de matières grasses, deux fois plus légère que la normale et tout aussi bonne. En adoptant cette astuce minceur, vous économiserez en moyenne 80 kcal par portion.


- Craquez pour les légumes en accompagnement de vos pâtes. Riches en fibres, ils sont pauvres en calories et ils donnent de la couleur à nos recettes.


- Diminuez la portion d’emmental car c’est un fromage très gras et donc très calorique. Ajoutez du chèvre par exemple, riche en goût et raisonnable en calories.


- Pour les pâtes bolo, choisissez de la viande hachée à 5 % de matières grasses au lieu de celle à 15 %. Vous économiserez en moyenne 90 kcal par portion.


- N’hésitez pas à accompagner votre recette de pâtes d’une salade et d’un fruit.


- Si vous avez mis de l’emmental, de la mozza,… dans vos pâtes, ne mangez pas de yaourt ou de fromage au dessert. Une seule dose de calcium est nécessaire par repas.


- Evites de consommer du pain en grande quantité avec vos pâtes.


infos prises sur le net





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commentaires

cerisette 18/10/2009 14:35


coucou et bon dimanche , je m'octroie quelques heures
bisous


France 18/10/2009 16:26


Coucou Cerisette, merci pour ton passage, je pense que tu parles d'un peu de repos, bonne fin de dimanche




muguet 17/10/2009 18:08


Merci pour la recette,j'adore les pâtes.Bon week-end France.


France 17/10/2009 20:18


cette recette est originale en goût, mais la cuisine sert aussi à cela, nous faire découvrir de nouvelles saveurs



à vous Maman Muguet ainsi que votre mari
France


canelle56 17/10/2009 10:30


génial!!!! c'est un article complet et bien intéressant
merci France


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