Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 11:05

Concours de Terrine ...suite et fin ... !!

A,  J-5 je commence la préparation de la terrine, achat des ingrédients au marché de Cahors  : pintade (facile) les œufs de ferme, les herbes, les épices (faciles) la gorge ou farce pour faire le moelleux ( souci : le boucher me donne ma gorge en BLOC ? aie aie aie .....je fais quoi ? ....acheter un hachoir à viandes ? je cours d’une boutique à l’autre aucun hachoir en vue, ni à main ni électrique !!!! aie aie aie je fais quoi ? je retourne au marché avec l’idée de faire le tour des stands de boucherie pour trouver une solution à ma gorge de porc .... !!!!! aie aie aie !!! la galère, aucun boucher n’a dans son camion ambulant, de hachoir à viande et je me vois mal entrer dans une boucherie « inconnue » avec ma gorge sous le bras pour la faire hachée ...le culot me manque gravement ? alors courage : refais un énième tour de marché en regardant bien tous les étals même si je passe pour une fofolle .....et je trouve un boucher qui vend de la farce à pâté ????? la composition de cette farce ne correspond pas à ma recette, mais plus le choix il faut se décider et faire vite.

Je réalise ma terrine, coule la gelée ( because la pénalité de la dernière fois ) et met au frais pour 3 jours afin que tous les parfums se mélangent.

Départ à J-2 pour Paris, avec ma terrine dans sa glacière.

Un sac à dos, un grand sac de voyage, une glacière, un sac à main me voilà sur le quai de la gare dans l’attente du train....quelques heures de tchut tchut,  un taxi plus loin, ma terrine finit dans les cuisines du Chef HACHE à l’hôtel Ambassador Opéra.  Un léger picotement  à l’intérieur (because la farce !!!!) et une attente de 24h commence....les dés sont jetés.

Sur place, au marché Paul Bert les tables sont installées, je cherche ma place et le numéro de ma terrine : N°7 (il y a 15 finalistes)  à côté d’une terrine de lapin, il est important de retenir le numéro afin de pouvoir voter. Beaucoup de monde, des amis, des connaissances, des retrouvailles, des embrassades, des sourires, des rires, un discours autour du Beaujolais faite par le sommelier Faure Brac (l’invité VIP)  et le vote verdict est ouvert.

DSC00080

Durant près de 2heures on goûte, on re....goûte, on note, on re....note il ne faut pas se tromper (on a droit à 3 votes).

DSC00081

Dépouillement des votes .........le N°7 est en pôle position durant tout le dépouillement dans un trio qui se détache largement du reste des finalistes. Les 3 derniers bulletins : aie aie aie !!!! la terrine japonaise me détrône d’un point .......aie aie aie ...... contente, je suis sur le podium ......

 

DSC00084

vive la terrine de 2013 .....(avec hachoir et coach boucher ......)

 

A bientôt ....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

margot 30/11/2011 19:52

Bravo ! je suis très heureuse pour toi ! une médaille d'argent bien méritée. Il y a bien sûr le Japon ! entre vous deux mon coeur balance !

je t'embrasse bien fort
Margot

michelle 29/11/2011 13:19

bravo pour cette terrine primée, je vois que tu as repris la cuisine aprés un peu de repos. bisous et à trés bientot

France 29/11/2011 14:52



merci à toi ! bises



Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat