750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 10:19

mars 2010 008

 


Une amie me parlait il y a peu, du problème suivant : mes petites filles ne mangent aucun légume …. !!! et j'ai moi-même constaté la semaine dernière comme il est difficile de faire manger des légumes, dans leur forme "originelle" aux petits…. Alors voici une des possibilités que j'ai testées : ajouter des bâtonnets de légumes à un plat qu'ils aiment, style riz ou pâtes ….


Pour réaliser des spaghettis "carbonara" il vous faut :


1 portion de spaghetti par personne

1 carotte râpée et blanchie qq minute à l'eau bouillante

Des dès lardons

De la crème fraîche

1 jaune d'œuf

1 cc d'huile et 1 noisette de beurre

 

Il est préférable de blanchir le légume de votre choix, la recette peut se faire avec de la courgette qui est plus tendre et qui se voit moins dans les pâtes (!!!! Il faut parfois être un peu astucieuse ….. !!!)

Cuire les spaghettis al dente, les égoutter et réserver.

Faire revenir les lardons dans la matière grasse, ajouter la crème puis les spaghettis, les bâtonnets de carottes et bien mélanger le tout.

Servir dans des assiettes creuses et déposer délicatement le jaune d'œuf.

Un tour de moulin à poivre pour les adultes …..

Les enfants ont aimé …. Mais ils ne sont pas dupes …. Ils ont trouvé les " carottes" ….

mars 2010 009-copie-1

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou France , je vais tester les miens arrivent demain!!!<br /> bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne idée!il faut toujours ruser en cuisine,pour faire passer les légumes à certains.1 de mes fils est aussi récalcitrant¨Je n'aurais pas imaginé cette variante pour les carbonera.J'en ai fait<br /> avant hier pour le départ de ma fille,avec du parmiggiano!A Plus!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est marrant j'ai fait la même chose avec mon Mari quand on s'est installé ensemble :p<br /> Maintenant, il mange davantage de légumes, et même parfois sans qu'ils soient cachés...Alors, en commençant tôt, on devrait réussir à développer la palette de goûts de nos chères têtes blondes<br /> !<br /> Jalyah ;)<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat