750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 00:00

Galette des rois aux mandarines confites et frangipane de marrons glacés

J'ai réalisé des mini-galettes de 12cm de diamètre

 

gal4

Pour confire les mandarines :

4 mandarines

2cc de miel

2cc de beurre

Bien ôté toutes les peaux blanches des mandarines et les cuire durant 45' dans le mélange, beurre et miel, (j'ai choisi la plaque à induction à 100° /120° : il faut bien surveiller afin que les tranches ne caramélisent pas)

La pâte feuilletée :

125g de farine

125g de beurre

1 pincée de sel

1 peu d'eau froide

1 jaune pour la dorure

Faire la détrempe de farine,sel et d'eau – laissez reposer puis ajouter le beurre selon la méthode tradi.

La frangipane :

60g de sucre, 60g de beurre, 60g de poudre d'amandes, 1 œuf + 1 blanc, monter la préparation au fouet (c'est un peu, peu pour faire l'appareil au fouet électrique, mais si vous doublez les quantités c'est possible)

Réservez

Montage :

Monter les galettes, au fond du moule mettre la pâte feuilletée, une couche de mandarines confites, un cuillère de frangipane, un marron glacé émietté, la fève (de la reine du jour)

gal1

Allumez le four : pré-chauffage à 180/200° durant 15'

 

gal2

Mettre les galettes au réfrigérateur durant ce temps, puis les dorer avant de les mettre au four, durant 30' env.

Surprise où se cache la fève, je n'ai fait que 2 galettes… cela sera facile de trouver.

 

gal3

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Enfin une garniture qui change de la frangipane que l'on voit partout !<br /> Excellente recette, bravo !<br /> Je te mets un vote pour le concours ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, ça a l'air délicieux !<br /> Je mets ta recette de coté<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe idée !! ce devait etre vraiment très gourmand, très bon !! je me serais régalée c'est sure ...<br /> bises<br /> Céline<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De très belles galettes! très appétissantes et originales! Je découvre ton blog à l'instant et je continue mon petit tour! Bon dimanche!<br /> <br /> Si cela te dit : http://cestboncecile.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bjr Cécile,<br /> merci de ta visite, et à mon tour d'aller me promener chez toi<br /> bonne soirée<br /> F<br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi qui n'ai pas mangé de galette cette année, snif snif... je ne serai jamais reine !<br /> Bisous bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> coucou,<br /> si la neige le permet tu viens un soir de la semaine ....et je ferais une autre galette, ma dernière version est super bonne ....<br /> je t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat