La « Miss » est coriace…….c’est le moins que je puisse dire, mon grand couteau à viande ne parvient pas transpercer la peau ….pour la trancher en tronçon……ensuite je la passe dans un robot pour en faire des fines lanières….mais elle est tellement dure que le robot se bloque…quelle… histoire de « courge » !!!! pour en finir avec elle je la mix dans mon super engin le Thermomix 31 (une pure merveille….) et la voilà prête pour réaliser ma recette.
Il vous faut pour réaliser cette recette, je vous donne pour une fois les proportions pour 10 portions :
Une belle courgette (trouvée dans un jardin ….. !!!!!!)
500g d’oignons émincés
1cs d’huile
1cc de beurre
Sel, poivre, piment d’Espelette
75 cl de lait écrémé
20 cl de crème légère
5cs de Maïzena
200g de fromage Emmenthal rapé + 100g pour gratiner
6 œufs
Laver et raper la courgette non épluchée.....
Faire revenir les oignons émincés jusqu’à belle coloration, ajouter les courgettes rapées et laisser cuire un peu, afin que l’eau des courgettes s’évapore.
Dans un grand plat carré, faire un lit avec les légumes.
Préparer un appareil avec tous les ingrédients restants, j'ai eutiliser le robot afin de bien faire se mélanger les ingrédients et le verser sur les légumes.
Remettre une couche de rapé sur le dessus afin de bien fraire gratiner l’ensemble.
Cette recette peut semblée « riche » à cause du fromage, mais la courgette ne contien que qq calorie au 100g alors…..pour une fois….un peu de fromage …..!!!!!!
Bon App…..
P.S. : mes pélerins ont dévoré le plat…..je ne suis même pas arrivé à goûter… il va falloir que je le refasse pour vous donner mon avis sur cette nouvelle recette…que je nomme du nom de Louis, un petit garçon fort sympatique qui marchait allègrement avec ses parents, et dont le Gîte St Antoine était la dernière étape avant l’an prochain….