750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 17:23


Pour faire de délicieux "kéftés" de bœuf il vous faut pour 4 personnes :

 

 

 

fevrier 2010 107

350g de bœuf haché

150g de pain de mie rassis trempé dans du lait

½ botte de persil frisé

1 échalote

2 œufs

Épices : raz el hanout, origan, herbes de Provences

Sel poivre du moulin

 

Hacher menu l'échalote et le persil frisé (personnellement j'ai une préférence pour le frisé, souvenir du jardin de mon grand-père)

Égoutter le pain trempé et réservez.

Dans un saladier mélanger bien tous les ingrédients à la main.

L'ensemble doit être bien homogène.

Former des boulettes à la main de forme oblongue ou ronde selon votre choix.

 

 

fevrier 2010 104

On peut également mettre les kéktés sur des brochettes.

 

Griller de manière unilatérale les kéftés et servir ainsi, ou les plonger dans une sauce tomate bien relevée.

Moi j'ai choisi de les servir avec une sauce blanche faite de yaourt grec et des épices (de la menthe hachée serait parfaite – mais hélas je n'en avais pas ce jour là)

En accompagnement j'ai servi un blé concassé aux petits légumes ….. la recette sur un autre billet.

 

fevrier 2010 103

 


Je crois bien me souvenir que Rémy et sa maman ont bien aimé mes kéftés à la lyonnaise !

 

 

 

n0yne9lu

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

[
<br /> Bonsoir France, je viens de chez Canelle56. J'avais vu un article dans le journal à propos de ton blog. J'habite Lyon 8ème. Tes recettes me donnent l'eau à la bouche. Les kéftés, j'adore ! Préparés<br /> à ta façon ils doivent être excellents !<br /> <br /> Je reviendrai voir les autres recettes, j'en ai vu qui me plaisent bien, le foie de veau etc...<br /> <br /> Ton blog est très intéressant pour les gourmandes comme moi.<br /> <br /> Amicalement et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bjr, je suis ravie de savoir que tu habite le 8e ... cad tout près de chez moi,merci pour ce gentil commentaire je te souhaite une très agréable journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> tres bon plat que j'adoore bisous et bonne sorée $$$<br /> <br /> www.notrecuisine.fr.nf viens nous rejoidre<br /> et ajoute ton blog afin d'avoir plus de visiteurs.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci de ta visite, mais je n'arrive pas à me connecter sur le site cela fait plusieurs fois que j'essaie, il doit y avoir un truc ....<br /> A+<br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne connaissais pas les " keftés de Lyon " ( lol ) j'en prend bonne note ! Bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> eh oui les recettes sont libres de ..... droit d'interprêtation ...... lol<br /> <br /> merci pour ta visite et ton comm. très sympa...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Non non tu ne dois pas croire que l'on a aimé, tu dois en être certaine.<br /> Je rectifie, Rémy et avons a d o r é ces kéftés à ta façon...à la lyonnaise, lol !<br /> Enormes bisous, douces pensées pour une belle nuit.<br /> Sylvie.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur, et surtout l'envie de vous avoir à ma table bientôt ....tous les 2<br /> <br /> bise de bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat