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15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 00:00

Il est toujours bien utile de se rappeler ce qui est bon pour nous :


Le "TOP 10 "des aliments santé :

 

 

A partir de plusieurs études, les chercheurs américains de différentes cliniques ont sélectionné les dix aliments dont les bienfaits sur la santé sont les plus grands.


 

Les amandes : riches en acides gras mono-insaturés (contre le mauvais cholestérol), en calcium, en vitamine E et en protéines, ce sont de véritables concentrés de nutriments : fibres, vitamine B2, magnésium, fer et calcium y sont présents en très grande quantité.


Le brocoli : une source de calcium, de potassium, de fibres et de vitamines A et C. les bienfaits de ce légume sont multiples. Par la présence de vitamine A et C c’est un bon antioxydant. Ses phytonutriments permettent de prévenir les maladies chroniques, le diabète ou certains cancers. Enfin, il renferme également du calcium, du potassium, des fibres et de la vitamine B9.


Les épinards : ils contiennent beaucoup de vitamines A et C, de fer, de calcium et de magnésium,  ils contiennent des vitamines et minéraux variés, mais surtout ils améliorent le système immunitaire.

 

Les germes de blé : très riches en nutriments (vitamine E, magnésium, phosphore, potassium) mais aussi en protéines et fibres, le germe fournit les éléments essentiels au développement des plantes.  Il est donc naturellement riche en minéraux, fibres vitamines et protéines.



Les haricots rouges : peu caloriques, ils sont riches en protéines. Les haricots rouges : ils contiennent de nombreux minéraux (magnésium, fer, etc.) et sont excellents pour ne pas manger trop calorique. Cerise sur le gâteau, ils protègent également des maladies cardiovasculaires et des cancers.

Le jus de tomate : une bonne source d’antioxydants et Les jus de légumes : ils conservent tous les éléments bénéfiques des légumes dont ils sont issus et sont facilement incorporables dans l’alimentation.


Les myrtilles : elles apportent des phytonutriments essentiels, de la vitamine C et des fibres. La myrtille : cette jolie baie bleue regorge de phytonutriments qui préviennent les infections urinaires, améliorent la mémoire à court terme ainsi que le vieillissement.



La patate douce : une source de bétacarotène, qui diminue les risques de cancers. Elle est bonne source de fibres et de vitamines, cette légumineuse apporte également des bêta-carotènes.

La pomme : riche en pectine, vitamine C et fibres, tout en étant peu calorique. Elle contient de la pectine, une fibre soluble qui fait baisser les taux de cholestérol et de glucose. En outre c’est un excellent antioxydant notamment grâce à la vitamine C qu’elle renferme.


Le saumon sauvage : dont les bienfaits sur le coeur sont bien connus. Le saumon : ce poisson est une mine d’or en oméga-3. Ces acides gras poly-insaturés ont une multitude d’effets bénéfiques pour l’organisme : ils abaissent les taux sanguins de triglycérides, régulent la pression sanguine et protègent des attaques cardiaques.

 

 

Voilà quelques infos pour bien se nourir, le vieil adage : Il faut manger de tout un peu est toujours d'actualité  .

 

 

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Graines Germées !



 

 

 

 

Les Fibres !

 

 

 

 

 

A boire ..... à boire ....... ! de l'eau ....de M E R ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ce qui est encore meilleur pour la santé, c'est de vivre dans la joie et la bonne humeur .....admirez une belle fleur, écouter une bonne musique, sourire à un enfant à une amie, faire un bon repas ........... etc ................

 


 

je vous souhaite une merveilleuse journée  !

 


 

 


 

 


 

 

 

 

 

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commentaires

Amalbidawiya 15/10/2009 19:51


Salut ma belle trs beau article merci pour le partage,
viens me rejoindre au forum tu vas te plaire
www.notrecuisine.fr.nf


France 15/10/2009 20:05


Coucou Amal, je me suis inscrite ......et tu n'as pas vu les petits gâteaux que j'ai crée pour toi samedi, dommage, regarde mon article de samedi dernier il est pour toi avec un lien vers ton
blog




muguet 15/10/2009 13:37


Merci France pour ces bons conseils, mais nous n'aimons pas tout ! ! Amicalement.


France 15/10/2009 13:57


Bonjour Maman Muguet, je sais on n'aime pas toujours tout mais il est juste peut-être important de savoir ce qui nous fais du bien et essayer, mrci de votre commentaire cela me fait plaisir de vous
lire




canelle56 15/10/2009 13:30


Merci pour ce rappel!! bises ma belle


France 15/10/2009 13:57





Chilubru 15/10/2009 10:54


ah bah suis contente car a part les haricots rouges et la patate douce on mage de tout !!biz et bonne journée


Sylvie 15/10/2009 09:47


Un petit tour chez les sites que j'aime aujourd'hui pour faire un petit coucou. Et merci pour ces rappels ! Bonne journée


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