L'univers glacé de la science est édifiant au point de ne plus avoir envie de manger tout ce qui peut provenir de quelconque élevage industriel.
Je lis en ce moment un ouvrage fort intéressant….. violent même… et le mot est faible, concernant la manière dont l'industrie agro-alimentaire fait grossir ses profits au détriment de la qualité. La poule ne voit jamais la lumière, on lui met même des lentilles pour ne voir que d'un côté…et je ne vous dis rien du reste, il y a des pratiques immondes, un vrai film d'horreur…. Les poulets morts ne sont sortis de la serre mais mangé par les autres …ou alors par un monsieur qui exercent cette nouvelle profession de ramasseur de cadavres de poulets ....qui a entendu parlé de cette profession (il faudrait demander à l'ANPE si cela figure dans les codes ROM des métiers ?)
Savez vous de quoi meurent les poulets ? de malformations du foie ou des reins trop chargés de graisse ou pire de maladie virale comme une forme de sida du poulet qui détruit leur système immunitaire .... je crois vraiment être dans une série glauque ....A vous dégoûter à tout jamais de toute nourriture… mais l'information permet le choix, la connaissance permet de faire la différence.
La plume tranchante de Marie Rouanet, son regard sans concession nous promène dans l'enfer des élevages et dans l'intelligence glacée de la science, …..chair de poule assurée !!!
Plus jamais vous ne regardez un poulet sous vide de la même manière …. heureusement Marie Rouanet nous délecte avec d'autre ouvrages bien plus savoureux comme ....
Paroles de Gourmandises
Mémoire du goût
La cuisine amoureuse, courtoise et occitane
Petit traité romanesque de la cuisine
La douce chair des villes
Qui est cette dame .... Marie Rouanet : ici
si votre bibliothèque de quartier possède ce livre, lisez-le, .....
Extrait page 129 : Il est peut dire qu'après la publication de l'ouvrage je fus critiquée, je représente aujourdh'ui pour le propriétaire un insupportabe jugement. Mon seul nom le met en fureur.
Vous n'entrerez pas chez les les naisseurs de dindes, vous ne verrez pas le viol du dindon reproducteur, ni elui des coqs, et si vous avec quelque chose à dire vous serez catalogué : réactionnaire - affameur de l'humanité - inconscient.
On ne peut dire mieux, sans le dire, qu'il y a honte à traiter les animaux comme on le fait.
Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques ....!!!! et vos échanges de recettes ....N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … et un gagnant tous les "10 inscrits" !