750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 10:14

Je ne me suis pas encore vraiment « essayé » à la technique du « macaron »….je l’avoue simplement pour la raison que je risque de les manger tous….eh oui, j’avoue je suis très gourmande..alors lorsque l’envie me prend, je les achète…j’en achète un gros et mon envie est satisfaite…parfois, je suis très déçue ce qui fut le cas….dernièrement. Dans cette recette simplissime de fondant au chocolat j’ai utilisée la technique du « macaron » qui consiste à mettre au froid, la pâte avant de la mettre au four. Ce procédé formera une croute « craquelante » , absolument délicieuse et le fondant au chocolat se prend pour un macaron.

 

P1030959

J’ai utilisé ma recette de base de fondant au chocolat inratable…..

Il vous faut :

200g de chocolat noir

200g de beurre doux

100g de sucre fin

6 œufs entiers

1 pincée de sel fin

1c s de farine fine

 

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre jusqu’à obtention d’une belle mousse bien gonflée.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie de préférence afin de conserver toutes les propriétés du chocolat.

Mélanger les 2 appareils et ajouter le sel et la farine.

Faites juste le mélange, il n’est pas nc de fouetter cette préparation à ce stade.

Mettre dans les moules et réserver au frais. J’ai laissé mes moules toute une nuit au frais.

Allumer le four à 180° et enfourner les moules à la sortie du réfrigérateur pour une cuisson de 15 à 20’ .

Il faut surveiller la cuisson de vos gâteaux, le dessus doit juste « craqueler » un peu…, ils sont délicieux, pratiquement des macarons….enfin pour moi… à vous d’essayer maintenant…je me console comme je peux me direz-vous....

 

abientot_003.gif

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Moi qui suis fan de macarons !!!!! Merci ! J'ai mis aussi une recette de Tiramisu sur mon blog comme promis l'autre jour, si ça te dit ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou!Ils ont l'air plutôt craquants,tes macarons choco'!Je note cette recette pour mes p'tits gars!Merci du partage!Bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je t'en prends un<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm.......ça sent vraiment très bon chez toi !!!bises ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aie aie aie.........on a envie de croquer dedans !!<br /> <br /> Miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat