Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 11:45

pariscookbook


Paris Cookbook Festival réunit pour la première fois à Paris plus de 200 éditeurs de livres de cuisine et du vin, venus du monde entier pour présenter leurs ouvrages aux professionnels et au grand public. Pendant 4 jours, auteurs, libraires, chefs de cuisine, producteurs de vins et gourmets de tous horizons partageront leurs passions à l’occasion de cet évènement festif, où le plaisir des sens rejoint le goût des mots.

La « Première » d’un évènement international annuel
Imaginé par Edouard Cointreau, créateur des Gourmand World Cookbook Awards, Paris Cookbook Festival est le nouveau rendez-vous de l’édition culinaire. La manifestation convie du 12 au 15 février 2010 les professionnels et le grand public à découvrir les ouvrages concoctés par des éditeurs du monde entier, qui ont fait du livre de cuisine et du vin leur spécialité. Chine, Russie, Inde, Malaisie, Mexique, Brésil, Liban, Maroc, Canada, Etats-Unis… pour cette première édition, plus de 40 nationalités seront présentes. L’occasion de découvrir l’éclectisme et la richesse des productions, les sources d’expressions et les thèmes d’inspiration des différents

Un lieu bouillonnant de rencontres et d’échanges
Paris, capitale connue pour son melting-pot culturel, sa vie intellectuelle et artistique, accueille cette manifestation cosmopolite et gastronomique haute en couleurs. A l’instar de la Ville, Paris Cookbook Festival se veut un lieu d’échanges vifs et pétillants autour de l’édition culinaire, qui connaît un succès croissant en France et à l’étranger. Objectifs : créer des regards croisés sur les tendances du marché, la transmission des saveurs et des savoirs partout dans le monde, apprécier les innovations de ce secteur friand de nouveautés (coffrets, polars, BD…), confronter les univers créatifs et stimuler les discussions sur des sujets d’actualités, parfois polémiques, comme la cuisine moléculaire ou les vins dits-naturels.

Au menu : un festin de livres gargantuesque
L’évènement se déroulera au CentQuatre, un vaste espace artistique situé dans le 19è arrondissement, qui invite à dépasser certaines frontières parisiennes. Dans ce lieu impressionnant, plus de 4000 ouvrages seront proposés à la gourmandise des visiteurs. Des animations culturelles ponctueront également la manifestation. Programme des réjouissances : conférences, tables-rondes avec des grands chefs, des journalistes et des personnalités de la gastronomie, rencontres et dédicaces d’auteurs, démonstrations culinaires, dégustations de vins.... Les épicuriens se délecteront ainsi de chaque moment passé au milieu de tous ces livres dont le style régale les yeux, les images mettent l’eau à la bouche, la créativité permanente donne envie de se mettre aux fourneaux ou de prendre la plume à son tour...

Déroulé et cerises sur le gâteau
Le jeudi 11 février, la remise des Prix des Gourmand World Cookbook Awards inaugurera le festival. Depuis 15 ans, cette cérémonie glamour, très attendue, prime les meilleurs livres de cuisine et du vin publiés sur la scène internationale, en récompensant notamment de nombreux indépendants. Du vendredi 12 au lundi 15 février, place au festival ! Un rendez-vous professionnel autour d’un Centre de droits internationaux et de stands permettant aux agents, éditeurs et écrivains de valoriser leur production, négocier des droits, développer des coéditions et des partenariats. Ouverture au grand public les samedi 13 et dimanche 14 février. En plein Saint-Valentin, les amoureux de mots et de mets pourront assouvir pleinement leur passion, déclarer leur flamme avec des livres évoquant dîners en tête à têtes, invitations pimentées, recettes croustillantes ou délices d’ailleurs. Source prise sur le net.

Retrouvez l’ensemble du programme sur www.pariscookbookfair.com

pariscookbook

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat