Une "pasta party" ne se refuse jamais …. Il est bien rare de ne pas aimer les pâtes, bien entendu pour les allergiques, il faut choisir les pâtes qui conviennent, on trouve des pâtes au quinoa …. À essayer. J'ai choisi de faire aujourd'hui des spaghettis au blé complet de chez L…….., un peu comme à ROME. Faut dire aussi que j'ai retrouvé les notes … de mes cours de cuisine pris à ROME en ……1995 ou 1996…..!!!! c'est loin, mais le souvenir du goût est toujours présent.
Pour réaliser ce plat, il vous faut par personne :
1 portion de pâtes par personne env. 100g pour un plat complet
4 crevettes, gambas ou langoustines selon votre choix (cuites surgelés)
2cs de crème épaisse
½ boite d'asperges vertes (ou petit pois)
1 gousse d'ail écrasé (je prends de la pulpe d'ail)
Sel, poivre, piment d'Espelette
Roquette pour garnir l'assiette
Faire dégeler les crevettes durant 1h et bien les éponger.
Cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau salée, le temps de cuisson nécessaire pour être "Al Dente"
Égoutter les pâtes mais ne pas les rincer.
Faire chauffer à feu doux la crème fraiche avec la pulpe d'ail, sel, poivre et piment, selon votre goût, y ajouter les crevettes.
Bien mélanger et ajouter les pâtes, tourner plusieurs fois avec une grande fourchette afin que les pâtes s'imprègnent bien de la sauce.
Ajouter les pointes d'asperges ou les petits pois (dans la recette originale il y a des petits pois), attention en tournant les pâtes à ne pas trop les abimer les asperges.
Servir sur assiette, avec un peu de roquette pour apporter une note de fraîcheur et de piquant.
Vous trouverez d'autres idées simples et faciles pour vos "pasta party" : ici et ici : ici!
Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques ....!!!! et vos échanges de recettes ....N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … et un gagnant tous les "10 inscrits" !