750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 15:18

 Cette recette me parvient dans le cadre du salon du Livre de Champagne au Mont d'O, pour une fois une recette sans la photo, je n'arrive pas à la tranférer....eh oui j'ai des lacunes en informatique, mais comme j'ai promis de mettre les recettes, la persone me pardonnera....je l'espère et si j'y arrive un jour, promis je vous la mettrai....la recette à l'air vraiment sympa...belle journée de printemps à tous......


Malaxer 500 g de farine avec 50 g de fromage de brebis du genre "corsica" semi-frais émietté, 100 g de beurre doux, 7 à 10 g de sel, une petite cuillère de grains d’anis et autant de cumin. Ajouter 25 cl de jus de raisin blanc mélangé à 10 g de levure de boulanger.

Pétrir vigoureusement, puis laisser reposer sous un linge à température ambiante.

Après 2 heures, diviser la boule en 25 petits pains ronds ou navettes et les déposer chacun sur une feuille de laurier.

Laisser lever la pâte puis mettre au four préchauffé à 220 °C pour une cuisson de 20 minutes au plus.

Notre avis : Les petits pains de CATON sont délicieux encore tièdes en accompagnement des amuse-gueules (gustacio), olives ou oeufs durs.

Conseil : Préparer le levain la veille en utilisant du jus de raisin blanc non pasteurisé.

Remarque : Les farines obtenues à la meule étaient de qualité élémentaire. Le mot "farina" désignait le produit de la meule qui donnait par tamisages successifs :

le "pollinarium", ou fleur de farine,

le "siglio" ou second tamis,

le troisième tamis mélangé de 25 à 50% de son 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Tu me fais sérieusement envie avec cette recette, et même sans photos. Cela va me prendre un peu de temps pour réunir les ingrédients, mais je suis sure que ces petits pains raviront Loul@<br /> senior.<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup France d'avoir mis les recettes du salon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat