750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 11:19

porc

 

Mon fils ainé aime beaucoup la cuisine "food fusion" donc lors de ses séjours chez sa tite Mam …. (oups c'est moi)…. Je me lance dans des mélanges "audacieux" sachant qu'il aimera et me donnera son avis (favorable et bienveillant….oups oups !!!) une, des associations qu'il affectionne particulièrement est le salé, sucré. Pour faire ce porc au caramel de poireaux et chorizo, voici les ingrédients par personne:

Des dés de porc (échine pas trop grasse) 150g

1 blanc de poireaux

4 rondelles de chorizo doux

2 cc de miel des montagnes

Un peu d'eau

Sel, poivre, piment d'Espelette, qq gouttes de sauce Patrelle (en grdes surfaces on la trouve pratiquement partout, je crois)

1 cc d'huile, 1 noisette de beurre

Couper le poireau (bien laver) en très fines lanière, réservez.

Faire revenir les dès de porc dans la matière grasse avec le miel et faire prendre une jolie coloration, attention cela brûle très vite avec le miel, surveiller le feu sous votre casserole.

Faire revenir le chorizo afin qu'il libère tous ses parfums dès le début de la cuisson.

Ajouter le poireau mais je ne le fais pas revenir il va confire dans la cuisson lente du porc.

Ajouter les condiments et l'eau.

Laisser mijoter doucement à feu doux durant 1h. Le porc aime les cuissons lentes et longues (sauf le filet mignon que l'on peut servir très légèrement rosé).

Rectifiez l'assaisonnement en fin de cuisson et ajouter qq gouttes de Patrelle afin que la sauce devienne bien luisante et bien brune.

J'ai servi ce porc au caramel de poireau et chorizo avec une purée pomme de terre et céleri rave légèrement muscadée, un délice à dit le fiston …(oups oups …. La Mamm …..)

 g3t4m66t

 

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits"

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Une association de saveur à laquelle je n'aurais jamais pensé , mais ça a l'air d'être très goûteux !! Bonne journée Bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton fiston a de la chance d'avoir une maman fine cuisinière!Huum!Le porc caramélisé confit av. des poireaux!et une purée(maison,j'espère!)av. du céleri!Bravo pour les associations à saliver!Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore le porc au caramel<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat