750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:06

Durant mon voyage dans ces contrées lointaines du Vietnam et du Cambodge, l’envie de salade verte bien croquante, revint plusieurs fois dans mon cerveau et dans celui de mes amis voyageurs, presque tous les jours j’entendais : mon premier repas au retour : steak, pomme de terre, salade verte…..eh oui le français aime la nourriture de son terroir….. !!! mais quel plaisir de découvrir cette cuisine tellement colorée, variée, délicieuse, gouteuse, inventive qui bousculent nos papilles…. En souvenir j’ai composé aujourd’hui, cette délicate et gourmande salade avec des produits que nous avons goutés presque journellement, à savoir les crevettes.

 

P1060698

 

Il vous faut pour réaliser cette salade : pour 2 personnes :

 

Salade verte bien croquante de votre choix (j’ai pris une laitue feuille de chêne)

4 ou 6 belles crevettes (du Vietnam en surgelés…elles attendaient certainement cette recette dans mon congélateur…)

1 poire

1 cc de miel des montagne

Tranche de citron

Grains de grenade

 

Pour faire la vinaigrette aigre-douce :

 

Citron

Sel,

Miel de montagne

Eau

Crème de vinaigre balsamique

Huile de tournesol

Moutarde ancienne en grains

 

P1060702

 

Bien laver votre salade et l’essorer puis la disposer dans une assiette creuse en couronne.

Peler la poire et la couper en fines lamelles.

Griller à sec les crevettes dans une poêle afin d’en éliminer l’eau de congélation puis ajouter 1 cc de miel des montagne et les griller jusqu’à belle coloration caramel.

Dans le fond de caramel faire revenir rapidement les lamelles de poires, juste pour donner de la couleur.

Réservez le tout le temps de faire la vinaigrette.

Disposer les crevettes et la poire sur la salade verte.

Pour faire la vinaigrette aigre-douce, j’ai déglacé le fond caramel de ma poêle avec 1 cc d’eau puis j’ajoute la crème de vinaigre balsamique et la moutarde, touillez le tout énergétiquement et ajouter l’huile de tournesol, sel, je n’ai pas mis de poivre dans cette vinaigrette très parfumée.

 

Arroser la salade avec le jus de citron et disposer la vinaigrette tiède dans une cuillère et chacun mettra la sauce à sa convenance.

Décorer avec les grains de grenade.

 

P1060699

Cette salade est fine, juteuse, tout en fraicheur avec ses notes asiatiques, je me suis régalée doublement avec le souvenir de la Baie d’Halong….quelques photos pour vous…


des crevettes en entrée pour le dîner sur la joncque :

 

P1060552

 

 

P1060553P1060554

 

 

 

les merveilleuses joncques :

 

P1060517


 pour un voyage de rêve......je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage.....

 

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ah tu me donnes l'eau à la bouche!Bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Cela doit être vraiment bon , j'aime beaucoup le mélange sucré , salé<br /> bonne fin de journée France<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci de ce très beau voyage culinaire !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat