750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 18:35

Ma salade de chou à moi ….souvenir d'Alsace, ou le chou tient bonne place à table et sous toutes ces formes, est bien plus simple.  Alors malgré tous les légumes pris ce matin au marché, je fais ma salade de chou à moi … bon Jamie promis, promis, je promets d'essayer une autre fois (mon robot ne fonctionne pas ce matin ..; alors j'ai dû changer mon fusil d'épaule et utiliser la mandoline).

fevrier 2010 078

Pour faire ma salade de chou pour 1 personne :

Le ¼ d'un chou blanc

2 quartiers de pamplemousse rose

1 jus de citron

2 lamelles de betterave rouge  pour la déco

Vinaigrette :

1 cs Jus de citron

1cs de mayonnaise forte à la moutarde

1 cc de moutarde ancienne

Poivre noir

1 cc de pâte de gingembre

 

Laver le chou et le râper fin avec une mandoline (ou un robot si le vôtre fonctionne !!).

Faire une vinaigrette avec les ingrédients ci-dessus, bien la mélanger. Je ne mets pas d'huile, la mayonnaise fait le liant, mais si vous aimez plus de sauce ….. un peu d'huile de tournesol.

Ajouter le chou et bien mélanger.

Mettre au frais 1h, si possible 2h, le citron fera son travail.

Servir dans des verrines avec des rondelles de betterave rouge et des quartiers de pamplemousse rose


fevrier 2010 076


fevrier 2010 077



Autour de cette entrée vous aurez peut-être envie de faire le menu tout en vitamine suivant :





Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques ....!!!! et vos échanges de recettes ....N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … et un gagnant tous les "10 inscrits" !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Elle met en appétit … bonne soirée bizes $<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je pense que j'adorerai ça ..bises France<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat