750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 12:06

P1040595.JPG

 

Souvent j’entends « beurkkkkk » ou je vois des grimaces lorsque je propose une salade de « betteraves » ou « carotte rouge » comme on dit à Lyon…. Et pourtant, la betterave offre beaucoup de possibilités, chaude, froide… la variété est infinie….pour donner un peu de couleur et de vie à ce légume, je l’ai associé à de la pastèque….. voici ce que cela donne :

Dès de betteraves cuites, dès de pastèque en quantité égale afin de donner un bel aspect à votre salade, des lamelles de pastèque pour la décoration….et une vinaigrette toute simple, j’ai mis sel, poivre, jus de citron et huile d’olive cela est amplement suffisant afin d’avoir en bouche des saveurs de la salade.

Décor : feuille de menthe

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> oui ces si bon les bon petit plat que tu nous a fais.. je je pense que tu va me manque ma petite cuisinière bis domy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi ça me va.... j'adore la Betterave ..<br /> bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,m'dame!Chez nous ,depuis 15 ans,je fais des "racines rouges" comme ils disent,râpées crues(du jardin,toujours bio),en salade.Et quel jus!,lorsque je les passe à la râpe électrique(que je<br /> savoure dans un petit verre-consciente des vitamines,etc,anticancéreux je crois aussi-)Tiens,aussi j'ai découpé un chou blanc,rescapé de ceux partis pour le tonneau à choucroute,pour accompagner<br /> pdt nouv,oignons ...dans la plaque du four rôtissant av.ailes de poulet marinées,saucisses et merguez.Et en les éminçant,je humais son parfum suave...Mentalement,je l'ai associé au melon pour le<br /> manger cru en salade(il est vrai qu'il y en avait un qui attendait son heure,non loin,sur la table)!Que pense tu de cette assoc',qui diminuerait le petit côté piquant du légume? Ton mélange à<br /> toii,aussi surprenant soit il,doit être très bon!A plus de te lire,bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi la betterave 'adore, d'ailleurs moi aussi hier soir c'était betterave...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat