750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 13:30
Une idée d'amuse-bouche, "tapas" .... c'est plus tendance ....fort sympatique, vite fait et délicieux. On compte environ 3 tapas par personne.

fevrier 2010 020-copie-2

Il vous faut pour faire la mousse de sardines :

1 boîte de sardines nature

1 jus de citron

1cs de gingembre (prêt à l'emploi) ou râpé

Poivre du moulin

1cs de beurre fin

Persil frisé mixé fin

Olives noires et poivron rouge pour la déco

Mie de Pain complet grillé : 3 tranches pou 15 tapas env.

Laver le persil et le mixer très fin, ajouter le beurre et mixer. Si vous avez un mixer très puissant, il est possible de tout mettre et …………le mixer fait tout le boulot. Sinon on met les ingrédients l'un derrière l'autre et on mixer un petit coup afin que l'ensemble soit comme une purée homogène. La recette est tellement simple qu'il lui faut une présentation ….un peu mimi … j'ai choisi des cœurs.


fevrier 2010 017

 




Rien de plus simple, griller les tranches de mie de pain complet et découper à l'emporte pièce "cœur" le nombre de tapas voulu.

 

 

 

Faire une petite quenelle de mousse de sardines et décorer avec des lamelles de poivron rouge et d'olives noires. On peut faire la même mousse avec du thon éventuellement (je n'ai jamais essayé, je n'aime pas le thon en boîte…..j'ai essayé avec les maqueraux voir plus bas ...:.ici !!!!!)

 

fevrier 2010 022

 

Une autre idée pour l'apéro tout aussi vite fait : ici !!!

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques ....!!!! et vos échanges de recettes ....N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … et un gagnant tous les "10 inscrits" !


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je n'ai jamais fait de la mousse de sardines, ni cuisine d'ailleurs<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat