750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2010 6 29 /05 /mai /2010 07:07

4582289380_6dbe996ff0.jpg

 

Les fraises, les fraises…mais qu'ont les fraises cette année…. Vraiment je ne leur trouve aucun goût …. ??? à croire que je deviens vraiment difficile ??? et vous ??? certaines m'ont bien confirmé que les fraises n'avaient guère de goût !!! Avant d'en trouver à déguster tout simplement "nature" voici une tarte délicieuse.

Cuire à blanc un fond de tarte sablée. J'ai pris un fond du commerce mais of course rien ne vous empêche de faire un fond "maison" avec :

200g de farine

125g de beurre pommade

1 jaune d'œuf

1cs de sucre

1 pincée de sel

Laissez reposer la pâte 1h au frais avant de l'étaler et la cuire, puis réservez.

Faire une crème pâtissière parfumée à l'eau de rose. Réservez.

Étalez la crème tiède sur le fond de tarte refroidi. Si la crème pâtissière est trop froide, elle ne s'étale pas.

Couper en 2 les fraises, lavées rapidement sous l'eau si nc, les disposez joliment sur la tarte.

Napper au pinceau avec un coulis d'abricot.

Cette tarte est un vrai régal.

 

J'ai réalisé ma crème pâtissière avec cet appareil magique le "Thermomix":

½ de lait

1cs de farine

2 œufs

1cs de sucre fin

Qq gouttes d'eau de Rose du Maroc ajouter à la fin au moment de "pulser" la crème (je ne fais pas cuire les aromes).

 

Pour le glaçage à l'abricot :

2cs de confiture d'abricot

1 peu d'eau

Faire chauffer afin de rendre l'ensemble bien liquide, puis étaler au pinceau.

Mettre au frais 1h ou 2

 

le mois de mai 014

 

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bravo pour cette tarte au fraise jy magine l'odeur d'eau de rose<br /> miam miam<br /> biz et a+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Nous en avons au jardin cette année et elles sont très goutées en fait les anciens disent qu'il faut prendre de la petite fraise car les grosses sont gorgées d'eau et n'ont aucun gout de ce<br /> fait<br /> merci pour cette recette<br /> bises France<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,nous, nous mangeons nos fraises "garigette " du jardin, bio bien sûr. Mais cette année j'en avais déjà acheté, elles étaient bonnes. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tarte qui a l'air bien appétissante !<br /> Personnellement, j'attends que mes fraises mûrissent (ce n'est pas pour encore!)<br /> Celles que j'ai achetées, n'étaient pas mauvaises !<br /> J'ai eu certainement plus de chance<br /> Bonne journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi celle que j'achète sont assez gouteuses, chères tout de même mais bonnes<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat