750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 10:10

 

Il est des mots en cuisine qui me font rêver, sans problème, pistache est l’un de ces mots. Cette petite graine de couleur verte et douce en bouche se love dans une coque. C’est un fruit sec qui nous vient des pays de la Méditerranée, invitation au  voyage... !!! voilà certainement une des raisons de mon rêve, j’adore les voyages....de toutes sortes, même s’il se cantonne dans une cuisine, comme en ce moment. La pistache s’utilise de mille manières, à l’apéritif, dans les sauces, les farces, les terrines, les pâtés, les crèmes diverses et en pâtisseries. J’ai osé aujourd’hui un mélange un peu audacieux, poire, amandes, pistaches, HE passion de Délices & Sens.

janvier2011 0017

J’ai réalisé une pâte sablée(selon une base un peu, rien qu'un peu changée de Pierre Hermé.)

150g de farine

50g de sucre fin (glace si vous avez)

75g de beurre fin

50g de poudre d’amandes

1 œuf entier

10 gouttes d’HE Passion Délices & Sens

1 pincée de sel

 

Mettre tous les ingrédients dans un bol et en faire une boule soit à la main soit avec un robot (attention avec le robot de ne pas chauffer la pâte à cause des amandes)

Réservez au frais : minimum 2h. Je place au frais pour 1 nuit.

Cette quantité permet de faire des sablés et des fonds de tarte ou de congeler.

 

Crème pistache

10cl de crème épaisse à 18%

1 œuf

1cs de sucre fin

1 cc de pâte à pistache

Faire un appareil à flan et réservez.

 janvier2011 0018

Tartelette poire pistache

Foncer avec les doigts des fonds de tartelettes.

Eplucher la poire, pour 2 tartelettes il faut une demi-poire.

Disposer la poire sur le fond et arroser d’un filet de citron.

Cuire le fond avec la poire durant 20’ à 180°.

Ajouter l’appareil à flan et poursuivre la cuisson durant 15’ env.

 

Au moment de servir ajouter un peu de poudre de pistaches faite avec des pistaches simplement broyées.

 

janvier2011 0019

Ce mélange est délicieux et harmonieux, à refaire.

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'aime beaucoup ce genre de tartelette et surtout la pâte telle que tu nous donnes la recette...Délicieuse...craquante...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne suis pas fan de pistache , mais cela semble bon ..<br /> bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou France,<br /> Tes tartelettes sont très jolies et j'en suis sure excellentes.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat