750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 10:42


Cette terrine nous l’avons dégusté pour le Nouvel An 2011, et moi dans mes préparatifs de déménagements je n’avais pas eu le temps de vous en faire profiter, rien n’est perdu, vous pouvez toujours l’essayer. Le foie gras nous l’avons préparé (en fait c’est un de mes lecteurs de Toulouse .....eh oui je rencontre mes lecteurs qui l’a préparé) vous pouvez faire de même ou acheter du foie gras mi-cuit pour faire cette terrine.

1293821303244

Il vous faut pour 12 tranches :

2 blocs de foie gras mi-cuit (environ 800g) fait maison si possible

1 pain d’épices

20 figues réhydratées et coupées en 2 ou 3

2 pots de chutney mangue (acheter pour une fois !!!!)

 

1 moule à cake

Du papier film

 

Montage de la terrine :

Dans le moule à cake poser le film alimentaire et le faisant grâce à quelque gouttes d’eau adhérer à la paroi du moule.

Poser une couche de pain d’épices avec un pinceau appliquer une fine couche de chutney puis une tranche de foie gras, puis des figues et ainsi de suite jusqu’ à remplissage de votre moule.

1293821217073

Il est préférable de faire cette terrine 48h avant la date de service afin que les parfums comme pour toutes les terrines  se diffusent bien et que la coupe soit nette.

 

1293821314091

1293821641663voilà nos 12 portions....dégustées avant les 12 coups de minuit .....

bon appétit .....

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions,

 vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Humm, bien appétissante ta terrine...<br /> Bises
Répondre
M
une terrine bien gourmande et facile à réaliser. bonnes fêtes France.
Répondre
M
Voilà une chose délicieuse qui me sera utile mais surtout en janvier !<br /> à bientôt
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat