Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 19:52

Qu’avez-vous décidé, pour 2012?

En ce qui me concerne, une première décision importante : m’occuper de mes pieds ?.... !....et,  je me suis donc, accompagnée à la clinique pour une intervention « chirurgie réparatrice du pied » histoire de me donner des ailes pour les années futures....j’ai donc, décidé .....et donc, accepter les douleurs, les anti-douleurs, etc.....je vous passe les détails...

JANVIER-12-0193.JPG


Quelques réflexions tirées d’un texte lu sur le Net et écrit par M-P Ch. du Canada qui m’a aidé ces derniers jours :

Il y a une grande différence entre vouloir et décider. Tout le monde veut tout ce qu’il y a de meilleur, bien sûr… On veut tous un peu plus d’amour, de temps, de prospérité, de paix, de liberté. Dès que l’on est malade, on souhaite être en santé. Dès l’instant où l’on manque de quoi que ce soit, on en veut davantage. Vouloir n’est pas réellement un choix, en fait, mais un réflexe – un peu comme la faim ou la soif. Et bien qu’il s’agisse d’un mécanisme important, il y a peu de pouvoir ou de magie dans cet état. C’est une position d’observateur beaucoup plus que de participant. Et on peut avoir plusieurs «vouloirs» contradictoires en même temps.

Une décision, contrairement à un simple désir, est un alignement puissant et volontaire de nos forces intérieures. Un engagement. La racine latine du mot décision est decisio, qui signifie «action de trancher»… Il est donc question de choisir une option et de retrancher les autres. On décide que notre désir est possible et qu’on y a droit… Mais, surtout, on établit que l’on a notre mot à dire sur ce qui est possible et sur ce qui ne l’est pas.

Évidemment, il est extrêmement courageux de décider d’une chose lorsque certains éléments de la situation sont hors de notre contrôle (ou du moins, hors de notre contrôle conscient). On parle ici de devenir le héros de notre vie, vraiment… un héros qui fait face à sa peur de la mort, mais aux parties de lui qui pourraient la préférer, aussi, puis qui avance cœur premier dans la direction qu’il a choisie.......

et, je me souhaite, donc de pouvoir bientôt avancer avec mon nouveau pied, tout beau, tout droit, .....

et vous, qu'avez vous décider pour 2012 ?



 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gourmandenise 19/01/2012 08:41

Bon courage et à très vite pour d'autres échanges gourmands...
Bises

michelle 18/01/2012 15:52

j'espère que ton intervention s'est bien passer sans trop de souffrance. je te souhaite à toi aussi une bonne année et plein de bonnes choses pour 2012.

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat