Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 00:00
Les besoins de notre corps en eau......?

Notre corps est constitué à 60% d'eau. Nous ne pourrions pas vivre plus de quelques jours sans boire ! Mais quoi boire ! pour hydratez le corps il faut boire de l'eau. Notre corps peut faire des réserves en énergie, essentiellement sous forme de graisses, ou de vitamines, mais nous ne pouvons emmagasiner l'eau. L'eau absorbée est automatiquement éliminée, pour que les différents compartiments liquidiens de notre corps reste dans des limites acceptables. L'eau est nécessaire à la vie de nos cellules et permet la circulation du sang.

Le rein élimine ainsi plus d'un litre d'eau par jour. Une bonne hydratation quotidienne prévient les calculs rénaux et les infections urinaires. Le rein a la capacité de s'adapter dans certaines limites à notre apport en eau, ce qui n'est pas le cas de la sueur.

Il est essentiel de bien s'hydrater. Il est conseillée de boire 6 à 8 verres d'eau au cours de la journée.Lors de journée très chaudes, dans les pays chauds, ou lors d'efforts physiques, les besoins en eau peuvent varier de un à trois litres, voire plus pour les grands sportifs.

Il est préférable de boire par petites quantités que beaucoup d'eau d'un coup ! de boire une eau à teneur faible en sodium.

A l'intérieur du corps, l'eau n'est pas répartie uniformément, les organes les plus riches en eau sont le coeur et le cerveau.

L'objectif est de maintenir un équilibre
entre l'absorption d'eau et son élimination par les reins, la sueur ou encore la respiration.

Les personnes âgées peuvent perdre la sensation de soif et doivent ainsi penser à boire même si elles n'en ressentent pas le besoin.

 Comment se dynamiser avec de l'eau ?

avec de l'eau de mer !


Le biologiste français : René Quinton (1866-1925) se passionne pour l'eau de mer dont il soupçonne les vertus biologiques. Ses recherches lui donnent rapidement raison. Le grand mérite de Monsieur Quinton est d'avoir découvert que la composition de l'eau de mer était la même que celle de notre "mer intérieure" : le sang.  L'unique différence avec le sang est le sel. Monsieur Quinton va prouver que l'eau de mer n'est pas toxique, il fera des essais sur des vieux chiens, presque morts, une dose importante de plasma de Quinton et les voilà sur pieds. En 1904, le plasma de Quinton est mis sur le marché de la pharmacie et sauvera beaucoup d'enfants. Monsieur Quinton va créer de nombreux "dispensaires marins" en France, à Paris, Toulouse, Lyon et même en Egypte.

L'eau de mer contient les 92 corps simples connus et tous les oligo éléments.


La mer en ampoule !

Le plasma de Quinton est un sérum qui n'attaque aucun microbe en particulier, il donne à la cellule organique la force de lutter contre tous les microbes.

Il existe actuellement trois présentations commercialisées :

- Le Quinton hypertonic
- Le Quinton isotonique
- le spray nasal isotonique et cutané

Le Quinton hypertonic est conseillé contre les grandes fatigues et un épuissement physique et mental. Il est vivement recommandé pour la préparation des sportifs, car il assure la relance des fonctions métaboliques de l'organisme.
Le Quinton hypertonic sera utilisé comme biodynamisant lorsque l'on cherche un apport naturel immédiat avant une dépense physique, intellectuel ou psychique.

Le plasma de Quinton
est recommandé comme réhydratant, c'est un stimulant du système immunitaire et des fonctions d'élimination. Son pouvoir hydratant est élévé, c'est un produit naturel le plus voisin de notre milieu interne, capable de favoriser le développement et l'activité de nos cellules. C'est un réhydratant naturel.



Vous trouverez pleins d'autres indications en ce qui concerne les vertus de la M E R  dans le livre de Jean Claude Secondé : LEs aliments de la Mer : se soigner, rajeunir, mieux vivre : Delville Santé où j'ai puissé qq infos.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Natacha 18/07/2009 18:35

De l'eau rien que de l'eau de l'eau de là haut !!! Comme dirait ma copine Sanson... Cette après midi, petit chat a bu la tasse tant il y avait des vagues à la mer... Bisous de nous deux.
Tu sais Mady, tu peux aussi boire un peu de champ' si tu veux, hihihi...

France 19/07/2009 02:16


hi hi hi .... que d'eau que d'eau
biz


mady 18/07/2009 11:43

merci de nous rappeler de boire de l eau car tres souvant pris par le travail de toute la journee on oubli de s hydrater viv la vie et eau
mady

Doc 18/07/2009 05:37

Bienvenue dans la communauté et le bonjour
d'Alsace.

Doc

http://www.dorffer-patrick.com

France 18/07/2009 08:49


Bjr,
cela me fait un réel plaisir, moi qui suis née à Mulhouse, la blogosphère réserve toujours des surprises agréables ... A+


Présentation

  • : easy Gourmet !
  • easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat