750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 00:00

Houmous…..un classique libanais pour l'entrée ou l'apéritif, j'adore !

Rien n'est plus facile à faire que le "houmous" ( pour l'orthographe c'est comme on veut !)

Comme la recette est simplissime, rapide, j'en fais toujours plusieurs pots, le "houmous" ce garde bien au réfrigérateur, et permet de faire des kdos gourmands.

 

Pour un bocal de pois chiches précuit égoutté de 400g, il me faut :

2 gousses d'ail (je les précuit également)

Le jus de 2 citrons

1cc de piment d'Espelette

2 cc de Tahin  (crème de sésame en magasin bio)

2cs d'huile d'olive

1 pincée de sel, poivre du moulin

1cc de cumin oriental ou raz el hanout

 

Bien égoutter le contenu du bocal sous l'eau froide.

Dans un mixer, mettre tous les ingrédients, et mixer ……. Et c'est tout …. Vraiment pour être simple, c'est plus, que simple. Je goûte afin de pouvoir rectifier l'assaisonnement et à vous de le pimenter selon vos envies. Les 2 gros pots sont partis à Nancy avec un "gourmand" , il en reste un peu pour faire la photo et goûter ! ouf !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat