750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 18:44

Pour réaliser cette blanquette de poulet « façon » à l’ancienne, mais version « express », il vous faut pour 4 portions  :

 

1 belle escalope de poulet par personne

1 échalote

1 poireau

1 carotte

30 cl de crème liquide

1 kub de fond de rôti de veau

1/2 boite de champignons de Paris

1 peu d’eau

Sel, poivre

1 cc d’huile et 1 noix de beurre

1 tomate pour la déco

 

 

P1040371

Laver la viande et la détailler en des de même grosseur environ.

Faire chauffer les 2 matières grasses sur feu moyen.

Eplucher et couper les légumes en petits dès réguliers, les faire saisir, sans coloration, dans la matière grasse chaude.

Ajouter les dès de viande et saisir sans coloration.

Mouiller avec la crème et l’eau (couvrir en fait la viande, mais pas plus) ajouter le kub de jus de rôti de veau pour corser un peu votre blanquette, ainsi que les champignons égouttés.

Sel, poivre du moulin

 

Cuisson : 15/20’ pas plus, sur feu doux, la viande doit être moelleuse et tendre, il ne faut pas « brusquer » la viande blanche sinon elle durcit.


Astuce : Si la pointe d’un couteau passe facilement vos dés de viande elle est cuite.

 

 

P1040370.JPG

Servir avec du riz et qq lamelles de tomates en déco.

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les plats rapide,<br /> bis chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou et là franchement on ne peut faire plus vite....je te souhaite un bel été<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il doit être bon ce poulet ! ! Merci France.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bjr à vous Muguet!<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire, j'ai eu besoin de faire une recette de poulet dans le mode : express et ma foi aux dires des pélerins il était fort bon mon poulet<br /> <br /> <br /> je vs souhaite une agréable journée, ici dans le Lot le soleil de ce matin à disparu derrière les nuages,<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm , ils ont du se regaler !!!!!bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> eh que oui, mes" franco-suédois" se sont régalés, Carin en a même repris.....!!!! bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat