750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 16:28

Avant le 25 septembre 2013, une fois tous les 2 ans, il faut déposer la recette, une nouvelle fois, grande réflexion, ai-je envie de concourir? ai-je envie de gagner ?

Pas facile, surtout que ... la saison n'est pas finie.... je me mets en "mode participation" et envoie une recette, juste testée une fois !!!!

TERRINE D'AIGUILLETTES DE CANARD MARINEES AU PIMENT D'ESPELETTE ET TOMATES SECHEES.

256x256 fit one bestfit (84)Suis contente de retrouver cette ambiance bucolique, bonne enfant, même si cela reste toujours un concours. Suis en "mode participation" cool.....

256x256 fit one bestfit (81)

Les grands chefs toujours présents.... Michel Hache, Monsieur Debré pour l'invité d'honneur....

256x256 fit one bestfit (82)Les résultats "public" se déroulent, ici, aux Puces de Montreuil, .....

256x256 fit one bestfit (82)

256x256 fit one bestfit (86)

ouf .... sur 300 personnes présentes, j'en connais 4 ...., cool

256x256 fit one bestfit (80)La table de présentation, ai le numéro 10, cool ... cela m'a dejà porté "chance"

256x256 fit one bestfit (79)

oups ! oups !!! erreur j'ai le numéro 11 ........ va savoir pourquoi, on rajoute des terrines de dernière minute ????

256x256 fit one bestfit (70)Je découvre mon travail, super, juste comme je voulais : la tranche nette, les aiguillettes marinées bien visibles..... super.

Le test de la dégustation se passe bien, tres bien

256x256 fit one bestfit (62)

Verdict :

256x256 fit one bestfit (55)

256x256 fit one bestfit (58)

Et voila le gagnant....

Cool .... ben oui !! je me suis mise en mode "participation" et j'ai fini 5e.....promis je ferai mieux la prochaine fois, dans 2 ans, le thème sera l'ALSACE ... il faudra que je fasse honneur à ma région de naissance. En attendant, on a bu le champagne, vu que le Concours fêtait ses 10 ans (avec 4 participations je suis montée sur le podium 3 fois).

256x256 fit one bestfit (57)Champagne pour tout le monde ....

Oups !!! le numéro 10...... a eu le prix de Chef HACHE .

Pour ceux que la recette intéresse, je vous l'envoie par mail, ou courrier, il suffit de me laisser vos coordonnées dans le commentaire.

A bientôt


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Hummmm.... j'en prendrai bien une petite part... mais comme je pense qu'elle a été appréciée et qu'il n'en reste plus... je me contenterai de la recette!!!<br /> Mrci beaucoup.<br /> Isa
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjou<br /> <br /> <br /> Terrine aux magrets de canard, piment d'Espelette et tomates confites.<br /> <br /> <br /> Base :<br /> <br /> <br /> Viande de porc pour farce : 400gr<br /> <br /> <br /> Foie de porc : 100gr<br /> <br /> <br /> Canard chair : 300gr<br /> <br /> <br /> Magret de canard : 200gr<br /> <br /> <br /> Ail, échalote, persil, œufs<br /> <br /> <br /> Sel, poivre, muscade, piment d'Espelette<br /> <br /> <br /> huile neutre, 10cl de cognac<br /> <br /> <br /> Tomates séchées : 100gr<br /> <br /> <br /> Feuille de laurier<br /> <br /> <br /> Gelée : selon besoin<br /> <br /> <br /> Matériel : moule à terrine – sonde de<br /> cuisson<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Préparation<br /> <br /> <br /> 2 jours avant la cuisson :<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> confire les échalotes et l'ail dans un huile, réservez<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> couper des lèches dans le magret de canard les faire mariner dans le piment d'Espelette, le cognac,<br /> avec les tomates séchées, les échalotes, l'ail.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La veille :<br /> <br /> <br /> Faire la farce : hacher finement, le porc, le foie, la chair du canard, + sel, poivre œufs<br /> persil.<br /> <br /> <br /> Dans la terrine faire le montage : farce, lèches, tomates. Feuille de laurier sur le<br /> dessus.<br /> <br /> <br /> Réservez une nuit au réfrigérateur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cuisson :<br /> <br /> <br /> Four pré-chauffé à 150°<br /> <br /> <br /> Dans un bain marie : cuisson 45'/50' mesurez à la sonde, si l'intérieur est cuit. Puis augmenter la<br /> température à 220° durant 15/20' afin de dorer la croûte. A la sortie du four : presser la terrine et couler la gelée.<br /> <br /> <br /> Dégustation après une nuit de repos minimum.<br /> <br /> <br /> r Dame Cocotte<br /> <br /> <br /> Merci pour votre intérêt .... essayer la recette<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
Avec autant de talent, j'aurais été bien surprise que tu sois la dernière au classement! Bravo ma belle ! Meilleurs voeux pour ta prochaine participation.. à quelque concours que ce soit, tu seras<br /> toujours dans la course.<br /> Bisous à + F
Répondre
B
Super !!! tu es vraiment la Reine des Terrines !... je suis preneuse pour la recette si tu veux bien<br /> A +...
Répondre
D
superbes photos qui dans ce decor brocante dédramatise le stress de la compete ca avait l'air tres tres bon!<br /> k
Répondre
F
<br /> <br /> yes yes ......je propose de refaire la mm lorsque tu viendras au printemps ....bises F<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat