750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 15:50

 

1285787403878

 

Voici un dessert "restaurant" très facile à refaire chez soi.

J'ai dégusté ce dessert lors de mon séjour à La Baule....

C'est la pleine saison des poires alors même si je ne l'ai pas réalisé avec mes tites mimines, voici comment il faut procéder.

Pocher les poires dans un peu d'eau sucré jusqu'à ce qu'elles soient bien tendre puis les passer au beurre pour leur donner un joli côté luisant.

Si vous ne voulez pas réaliser un caramel au beurre salé maison, il en existe de très bon sur le marché en bocaux, sinon : sucre, eau, beurre salé à faire fondre.

Une boule de glace caramel et le tour est joué, ce dessert aura toujours du succès.

Ce dessert style "chef" fera son l'effet dans une joli assiette.

 

abientot 012

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> délicieuse gourmandise!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'aime les gâteaux, les tartes aux poires ou tout simplement la poire cuite (cute è peure en wallon liégeois) Le beurre salé donne également un bon petit goût au caramel.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oui tres bien prepare comme toujour j aime tes plat domy<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Caramel breton salé...... un vrai regal..<br /> bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Très sympa ta recette mais je suis au régime et ne peut plus manger de ces choses !!!! Je goûterai plus tard !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat