750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 10:08

P1040739

 

 

J’ai servi cette bisque de crevettes comme « soupe chaude » dans un buffet apéritif, elle sera délicieuse en verrine d’entrée, ou dans une belle assiette blanche avec un décor de paprika par exemple….


Il vous faut :

Les carcasses de 300g de crevettes cuites

1 noix de beurre et 1cc d’huile olive pour les faire revenir à feu vif

avec 1 oignon coupé fin et un morceau de jambon fumé (j'ai utilisé un talon de jambon serrano : c'est facultatif)

 

 

crev

Laisser colorer les carcasses durant qq minutes et mouiller avec un verre de vin blanc sec, puis ajouter 1/2l d’eau laisser cuire environ 15’ afin de faire réduire le volume d’eau, rajouter un verre d’eau et recuire encore qq minutes afin de bien libérer toutes les saveurs des carcasses.

Laisser refroidir puis mixer avec un plongeant puis filtrer au chinois afin de lisser au maximum le jus de cuisson.

Remettre en chauffe et ajouter une cuillère généreuse de crème fraiche et le curcuma et qq tours de moulin à poivre (j’utilise du poivre Sarawak)

Servir selon votre choix…..

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir,France!C'est la 1ere fois que je lis une recette de bisque(j'avais juste entendu parler de homard,mais jamais mangé,ni en soupe,ni en entier¨)-J'ai été surprise quand tu as dit que tu<br /> mixais les carcasses¨,voire effrayée!je n'aurais jamais osé!Pensant que le jus suffisait largemené!Très intérressante manière de procéder!Une découverte!Même la vraie bouillabaiss,je n'en ai jamais<br /> mangé!Ce sont toutes des recettes du midi?...Bise!e<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> si cela se présente essaye de faire la recette, c'est super bon, je le fais très souvent.....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci France , bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonjour France,<br /> Cette bisque (slurp) a toute sa place sur le "Vive la Soupe"<br /> dont tu fais partie sur facebook; j'espère que tu la publieras.!<br /> Amicalement<br /> veronique<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou Véronique, merci pour ton passage et commentaire, et bonne idée de me rappeller Vive la Soupe, je  pense rarement a eller sur Facebook,, MERCI à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Recette très appétissante, je vais l'essayer ! Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> genial cette bisque et quel perfum<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat