750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 04:30

Bons Baisers de Bali....

NOV-12 1743

rien à voir avec un film de James bond ? ....

eh oui ! of course je pense à vous à Bali, en participant à une "Cooking Class" de cuisine balinaise, en anglais (avec un traducteur), les photos histoire de vous mettre en appétit.

C'est une cuisine assez simple, le plus difficile est de trouver les épices. J'ai pu réaliser 6 plats différents (servis ensuite au restaurant pour moi et deux amis canadiens de Calgary rencontrés l'après midi ).

Ares Ayam (soupe de poulet)

NOV-12 1869

Echalottes

Ail

citronelle

curcuma (en racine)

galanga (?)

gingembre

noix de muscade

clou de girofle (frais)

chili (poivrons)

pâte de crevettes

sel poivre

le tout est pilé dans un pilon enNOV-12 1872pierre (le truc doit pesé 3kg)

du poulet et young banana stem (on peut prendre des coeurs de palmiers)

NOV-12 1870NOV-12 1871

le coeur de banane est dans un morceau d'écorce (ici rose sur la photo de gauche)

on coupe le coeur de banane ainsi que le poulet en dès....

facile jusque là ...

NOV-12 1873

chauffer de l'eau (la quantité nécessaire pour votre soupe) y jeter les coeurs de banana pour 3 minutes

le feu .....

NOV-12-1866.JPG

tradional....

Ajouter le reste des ingrédients avec une cs d'huile de noix de coco pour une cuisson de 10 environ

NOV-12 1895

le résultat est délicieux

Ici le climat est : hot hot hot ..... environ 35° sans un poil d'air ... tout n'est que magnificence à la beauté, des fleurs partout, un végétation luxuriante à n'en plus finir....des marchés bien fournis en fruits, légumes, fleurs,

NOV-12 1830

 

NOV-12 1834NOV-12 1848

le fruit du serpent et le jack fruit ..... (inconnu chez nous)

NOV-12 1849

jack fruit : haché et cuisiné avec du lait de coco et des épices, ici pour la fête de full moon (très important à Bali) puis offert aux Dieux, tous les jours les Balinais font des offrandes aux Dieux (le pays est hindouiste)

NOV-12-1947.JPG

partout des vasques de fleurs pour vous acceuillir.... comment ne pas être heureux au pays des Dieux ....

je vous embrasse

Bons Baisers de Bali

à bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour,<br /> Merci de venir me rejoindre au sein de cette nouvelle communauté.<br /> Votre blog est génial et je suis honorée de vous compter parmi nous.<br /> Au plaisir de vous lire.<br /> Bon week-end Patybio
Répondre
M
Hier je me posais la question de savoir si tu étais déjà à Bali, aujourd'hui j'ai la réponse.<br /> De bien belles photos, et les plats sont tentants. J'ai appris aussi le nom d'un fruit dont j'ai l'écorce séchée sur un de mes meubles.<br /> Je t'attends donc le 29 décembre comme prévu et je me réjouis de passer une partie des fêtes de fin d'année en Alsace avec toi.<br /> bises
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat