750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 10:08

 

Hier au soir, mon amie "experte es test culinaire " revenant de Rome, me montre de belles photos de plats italiens, et j'ai eu envie de faire ces bouchées à la vanielle et au thym citron pour accompagner le café ou une simple glace à la vanille ou une salade de fruits.

 

avril 2010 008

 

Rien que le nom déjà me fait saliver et penser au soleil, car ici il ne veut toujours pas montrer le bout de son nez.

 

200g de farine

1 pincée de sel (bicarbonate de soude)

2cc de thym frais haché menu au couteau (j'ai un gros pot de thym citron sur mon balcon)

1 gousse de vanille

1/2 cc de vanille liquide

Le jus d'un demi-citron

125g de beurre pommade

90g de sucre glace

3 oeufs

 

Glacage :

60g de sucre glace

Le jus d'un demi-citron

 

Pour le moule :

Beurre + farine

 

 

avril 2010 010

Éplucher les branches de thym et les hachées "menu" au couteau.

Faire mousser le beurre pommade puis ajouter le sucre glace et blanchir le tout.

Ajouter les œufs et continuer à battre avec le mixer, puis la farine en 2 fois, le jus de citron, le thym, la vanille, le bicarbonate.

Bien mélanger le tout et le mettre dans un moule carré beurré et fariné.

Cuire dans un four chaud à 180° durant 30'

Bien laisser refroidir et mettre le glaçage au citron.

Attendre que le glaçage ai pris pour découper des bouchées. Ces bouchées sont délicieuses avec une salade de fruits ou avec le café .....

 

avril 2010 012

 

 

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne connais pas non plus, je vais l'essayer au + vite, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sa à l'air très bon ! hum !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça a l'air super bon !!! pour la pause café c'est idéal !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm ça a l'air bien bon bravo!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hum ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat