750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2011 6 08 /01 /janvier /2011 10:49

Lorsque j’ai eu besoin de recettes de petits gâteaux de Noël, vous fûtes bien nombreux et nombreuses à m’envoyer des recettes et je vous en remercie une nouvelle fois, voici une des recettes de mon amie Bernachonne.........C'est une recette juive que je fais depuis 40 ans m’écrit-elle.


On peut remplacer l'anis par des noisettes ou amandes mais je préfère avec l'anis.

Il vous faut :


250 g farine

50g sucre

1 pincée sel

50 a 75 g anis

50 beurre

1/4 verre huile

1 œuf entier


On mélange le tout et si besoin on ajoute 1cas eau

Cuisson a 180' 30mn ils doivent être un peu dorés


On peut les découper avec une forme mais j'étale la plaque et je découpe en carres ou losanges sans me compliquer. Connaissant mon amie Bernachonne comme une fine gourmette, je suis certaine que ces carrés à l’anis sont excellents.....merci à toi pour ce partage.....

 

photo-9-.JPG

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Merci France pour cette recette<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore ça. Courage pour tes empaquetages. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh France, tous mes souvenirs d'enfance refont surface. Je sens l'odeur... Je me retrouve petite fille dans la cuisine de ma grand-mère ou de mes tantes.... Et je les regarde faire et je suis la<br /> 1ère à pouvoir goûter à ces petits gâteaux à l'anis.<br /> Merci, Merci, tu m'as apporté une formidable bouffée d'oxygène. J'en ai les larmes aux yeux.<br /> Bon week end et continue m'enchanter, à nous enchanter....<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Loula, j'ai transmis ton adorable commentaire à mon amie Bernachonne qui est l'auteur de la recette, elle en sera ravie j'en suis certaine, merci à toi et belle journée.........suis en<br /> mode : DEBORDEE dans mes cartons......<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat