750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 13:07

C’est les vacances scolaires dans la zone B, je suis vers mes petits enfants et le gâteau au chocolat remporte un franc succès auprès d’eux, ainsi que du papa ! afin qu’il puisse le refaire (le papa) j’ai choisi une recette hyper simple.

Préchauffez le four à 200°

Pour un moule de 28cm de diamètre, il vous faut :

1 tablette de chocolat noir (corsé ou pas !) 200g

150g de beurre fin

150g de sucre fin

4 œufs

1 pincée de sel

4 cs de farine fluide.

1 noix de beurre pour le moule.

15 framboises surgeléés

Faire fondre le chocolat et le beurre (si on emploie le micro-onde attention, le chocolat ne doit pas bouillir) réservez.

Dans un grand saladier fouettez les œufs entiers et le sucre afin de les faire blanchir, on peut utiliser un appareil électrique, réservez.

Dans cet appareil ajoutez la farine puis le chocolat fondu avec le beurre (le chocolat doit être bien tiède) bien fouetter le mélange des 2 appareils.

Beurrer le moule et y couler l’appareil à gâteau déposer en couronne les framboises surgelées.

Enfournez et réduire la température du four à 180° puis au bout de 5’ à 150°.

Cuisson : 20’ environ

 

1298964018745

Saupoudrez de sucre glace au moment de servir.........

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> un gâteau fa cile à réaliser et certainement très très bon ! bisous manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> OK, alors.... j'aime que dis-je j'adore le chocolat, je rafolle des framboises (qui soit dit en passant, cela fait 7 ans que je n'en ai pas mangé).<br /> Ta recette est simple et semble franchement délicieuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou ! Loula ... quel dommange pour les framboises, met quelque pied dans ton jardin .....je vais essayer de la faire dans mon prochain jardin, j'ai déja un pied de groseillier...<br /> <br /> <br /> bises de belle journée<br /> <br /> <br /> F<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> association jamais testée qui semble être très appréciée chez toi !!! jolie recette, je ne vais pas manquer de l'essayer ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,France!Bonne idée pétillante de rajouter des framboises!Merci et j'espère que tu passes un bon temps avec tes petits enfants et ton fils!Bise!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Humm, chocolat/framboises,un association bien gourmande.<br /> Bises et bonnes vacances<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat