750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2010 5 20 /08 /août /2010 10:01

 

Capitale de la Gastronomie…bien entendu je ne dirais pas le contraire….mais, je ne sais sur quoi exactement cette réputation repose, le nombre de restaurants ,rien que dans mon arrondissement le 7e il y en a, selon la Mairie : 250 ……ou …le nombre de grands chefs.. ?????, c’est en 1935 que Curnonsky déclare Lyon « capitale mondiale de la gastronomie » et 2 ans avant la mère Brazier est la première femme à recevoir *** étoiles au guide Michelin et Bocuse star lyonnaise reçoit *** en 1965 puis il est élu « cuisinier » du siècle en 1989….. mais tout cela date…. un peu à mon goût. Secteur d’excellence pour Lyon, la gastronomie s’exprime en partie dans ses « bouchons »…ces petits restaurants minuscules, mais j’avoue qu’il est difficile d’en trouver de réellement bons……les produits du terroir changent et cette identité spécifique est moins évidente et surtout très galvaudée.

 

 

Toutefois, lors d’une promenade non programmée nos pas nous ont conduits dans un endroit discret du 1er arrondissement,

 

1280582542466

 

pour déguster des spécialités spécifiquement lyonnaises, une quenelle de brochet, une andouillette au confit d’échalotes …..

 

12805796273871280579640280

 

 

le chef est seul en cuisine (j’aime……) il prend qq instants pour parler avec les clients ……à la fin du service……(nous étions les 2 derniers, et je suis « bavarde »)….

 

1280579661014

 

la carte est courte …(j’aime….)  les produits simples et frais……..mais absolument pas « light » du point de vue des calories, allez pour une fois …!!!

 

12805777723991280577796380

 

 

La quenelle est onctueuse à souhait et j’avoue avoir vidé la corbeille à pain pour saucer …aie aie aie heureusement que mon fils ainé n’est pas de passage tous les week-end……

 

En tout cas il a « adoré » son andouillette……

 

 

1280577758208

1280577785123

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici l’adresse du bouchon lyonnais :

 

 

 

1280579606502

   
5 Place Fernand Rey
69001 Lyon
04 78 28 95 10

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Chu ben gourmande et j'aime presque tout excepté les andouillettes..là j'peux pô. J'ai testé 3 fois et à chaque fois on me disait : " c'est parce que l'andouilette était mal préparé" Ce saucisson<br /> bien cuisiné ou non ne sent pas la rose .<br /> Que puis-je vous servir madaaaame ? Une quenelle de brochet.<br /> Ceci dit, bien sympa ce petit resto.<br /> Bon ouikène France.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> et peut-être un jour nous ferons ensemble des promenades gastronomiques du côté de la Belgique avec toi comme guide, je<br /> te souhaite un merveilleurx WE avec bcp de soleil, ici il fait super chaud.........<br /> <br /> <br /> bises F<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je reviendrais te voir Overblog a encore avalé les photos ! bises Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> y'a pleins de bonnes choses à manger à lyon<br /> bonne journée<br /> val<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est gentil de faire d'la pub' pour les rares qui sortent vraiment du lot.Je comprends et suis d'accord av. toutes tes remarques,sauf que les quenelles et les andouillettes, ne me feraient pas<br /> faire des kil'(sympa,l'image de ta chaussure qui marque ta marche!).Ce n'est pas c'que je préfère...Suis plutôt pavé saisi bleu baignant dans une sauce grouillant de morilles,voire qques<br /> chanterelles fraîches,frites maison ,grenouilles beurre ail persil,fruits de mer ou steack tartare maison fait sous ton oeil...!et plateau de fromages digne d'un Bocuse!Dans l'secteur,on n'a guère<br /> d'étoiles,à part dans le ciel!Merci pour le partage et les photos attendues et reçues avec plaisir sur les P'tits bouchons!Bise de bonne surprise!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat