750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 00:00

 

Lors de mon séjour à Marrakech en Mars dernier, les cuisinières du Riad Sahara Nour, nous ont servi de délicieuses crudités, simples et originales, à la fois, j’ai essayé de mémoire de refaire celle aux carottes.

 

 

P1030912

Laver et éplucher 1 kilo de carottes (adapté la quantité en fonction du nombre de mangeurs….1 kilo suffit pour environ 10 personnes), j’ai réalisé un « taboulé » avec le thermomix, sinon râper très fin les carottes.

Disposer les carottes sur le plat de service.

Eplucher à vif les oranges et faites des quartiers.

Disposer les quartiers d’orange sur le lit de carottes.

 

 

P1030915

 

Réaliser une vinaigrette avec :

1 jus d’une orange

1 cs ou 2 d’huile d’olive (selon que vous aimez les salades bien imbibées)

1cc de cannelle

Sel, poivre (très peu)

des olives vertesfarcies

des fleurs pour la déco

 

Arroser les carottes avec la vinaigrette (prévoir un peu de vinaigrette à table)

 

Décorer votre taboulé de carottes avec des olives vertes, aux piment, des fleurs du jardin, et saupoudrez de cannelle ou de 4 épices (le goût exquis du 4 épices se marie bien avec les carottes)

 

P1030914

 

Cette salade de carottes a remporté un franc succès……..essayez !!!

 

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> ho la la que ses beau se plat avec tout ses couleur franc du de fait plaisir vivement que tu arrive chez nous au gite j ai fin bis domy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> coucou ma belle, et bien j'arrive la semaine prochaine pour qq jours on aura le temps de se voir et de se faire une bonne bouffe<br /> <br /> <br /> dis moi tu as déja des truffes?<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Très appétissante cette salade !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour l'acte manqué,tu n'as peut-être pas tort:il n'aime ni les voyages,ni les vacances,ni prendre la voiture!ça a toujours été laborieux de le tirer d'ici pour cela!...Je te demandais juste car<br /> j'attends que tu te poses pour t'envoyer ton colis de cervelas,etc...suisses!Bise et bon voyage!Ha,si je pouvais être une p'tite souris!...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'imagine bien qu'elle est plue , fraiche à souhait et originale , que demander de plus..<br /> bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,France!J'avais gagné(c'est rare,pourtant!),un voyage à Marrakech,tous frais payés..et mon mari a finalement perdu les papiers d'inscription!Un rêve envolé!Mais je suis allée à Meknès et ça<br /> m'a donné une idée du pays.Ta salade a l'air bien rafraîchissante au jus d'orange-Je croyais que le mot "taboulé" était réservé à la graine de couscous pour la base?Bise ensoleiollée!T'es toujours<br /> à Panam?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou Mam, désolée pour la perte des papiers .... ton mari n'aime-t-il pas les voyages ? un acte manqué ?<br /> <br /> <br /> je suis de retour à Lyon depuis 1 semaine...mon séjour à Paris fut de 3 jours....!!!mais j'y retourne bientôt.....grâce à la retraite j'ai tout mon temps et cela me fait bien bizarre...<br /> <br /> <br /> j'ai utilisé le mot TABOULE simplement car les carottes étaient mixé en grains.... le thermomix ne fait pas autre chose, mais rapées cela est tout aussi bon<br /> <br /> <br /> je souhaite que tu puisse bien lire ce message car ici je ne peut pas changer les polices..je te souhaite une journée pleine de lumière d'autumne<br /> <br /> <br /> A+++<br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat