750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 11:53

 

Je réalise souvent mes tartes de manière dite à « l’Asacienne »….cad une tarte qui comporte un flan rajouté sur les fruits à mi-cuisson (encore que, j’avoue, ajouter souvent mon flan dès le début de la cuisson….hem hem…..mes amies Alsaciennes…. Ne criez pas tout de suite ...........s v p… !!!) et pour cette tarte abricot-fraise, j’ai fait de même et ma pâte était toute détrempée… (dixit mon fils pour qui j’avais réalisé cette tarte) certainement à cause de cela…. Je ferais un nouvel essai car il me reste encore des abricots.
 
Pour réaliser une tarte diam. 24cm il vous faut :
 
1 rouleau de pâte brisée du commerce ou faite maison
 
Pour le flan :
25cl de crème liquide
2 sachet de sucre vanille
2 œufs
1 bonne cuiller de sucre fin
 
La valeur de 2 cs de fraises légèrement cuites sans sucre
12 abricots bien mûres
 
Etaler la pâte dans le moule
Préchauffer le four à 200°
 
Etaler la compotée de fraises sur le fond de tarte.
Dénoyauter les abricots et les couper en 4 puis disposer sur la tarte.
Faire un appareil avec les ingrédients du flan et le verser sur les fruits.
Avec un pinceau (ou les doigts) je mets un peu de flan sur les bords de la pâte afin que la croûte soit dorée)
Enfourner au four chaud pour un temps de cuisson de 35/40’
Baisser la température à 180° ou 150°, le dessus doit être joliement pris……un peu caramélisé si on aime….

P1040529
 

P1040524P1040525

photos prises sur mon balcon où.....aucune fleur ne veut pointer le bout de son nez..... heureusement un seddum revient régulièrement et me permet d'avoir un semblant de verdure.... enfin tout cela est normal, je suis pratiquement absente de chez mois depuis ...... oups !!! oups !!!!! alors pour les fleurs dans les balconnières je ferai un effort à l'autumne.......

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> humm appétissant du matin... bisesFrance<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chère France, décidéme tu m'abonne aux photos style galerie d'Art con temporaine, du gris, du gris , du gris !!!!<br /> Parcontre je viens d'acheter des abricots,mais je n'ai plus de fraises j'essayerai ta tarte avec une autre confiture ou une autre purée de fruits , bisous, *j'aimerai cependant voir les bonnes<br /> photos ! Margot<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat