750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 12:07

fevrier 2010 112

 

 

La saison de la pomme grise du Canada va finir, d'ailleurs la saison de toutes les pommes, à savoir qu'en été, il n'y a pas de pommes (ou alors elles viennent de loin et sont restées dans des chambres froides !!!). Avec les dernières j'ai fait une tarte qui a, en fait, tous les "accents" d'une tarte d'hiver, eh oui, le soleil du printemps est long à venir….et oui avec les fraises, j'ai acheté des pommes. J'ai réalisé cette tarte avec un fond du commerce (oh oh ne crier pas tout de suite …!!! J'y arrive, à faire une pâte sablée, mais là, je n'avais pas le temps).

Couper les 4 pommes épluchées en petit dés et les mettre dans un saladier.

Faire fondre un peu de beurre 50g, ajouter le sucre 50g, la cannelle 1cc et verser sur les pommes, réservez.

Foncer votre moule avec la pâte toute prête du commerce.

Mettre les pommes refroidies, puis les spéculoos émiettés sur le fond.

Four chaud : 180°puis 150°

Cuisson : 15' environ à 180° puis 30' à 150°, les pommes doivent fondre tout doucement et cette variété " grise du Canada" se prête vraiment bien à cette recette.

  tbr32t5x

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hum ! Elle doit être bonne cette tarte aux pommes et spéculos, je vais la faire ce week-end. Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Muguet,<br /> <br /> <br /> eh oui le temps ce prête toujours encore à faire des tartes au tonalité d'hiver .... puis-je solliciter la photo de votre tarte afin de la mettre sur le blog et faire ainsi un lien envers mes<br /> lectrices .... cela pourra alimenter une de mes rubriques et me fera bien plaisir, bonne journée<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je voulais faire une tarte à la rhubarbe mais les batons de mon jardin sont maigrichons, même pas assez pour une tarte. Je ferai ta recette, j'ai tous les ingrédients Les pommes employées seront<br /> belges ...tu me pardonnes ?.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bjr Aline,<br /> <br /> <br /> et avec des pommes belges ma foi elle doit être bien bonne cette tarte ..... envoie moi la photo svp pour la rubrique : file moi ta recette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous sous un ciel gris<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il en reste encore un petit bout???<br /> sourires<br /> bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum tout ce que j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sur le fond de tarte ou sur le dessus comme sur la photo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> sur le dessus..... comme sur la photo... MERCI ma chère Bernachone de me faire la remarque que la précision est tjrs importante pour les recettes..... A++++ et au plaisir de déguster de ce bon<br /> chocolat ... j'en ai encore le goût bien présenet en bouche<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat