750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 11:03

J’ai réalisé pour un apéro improvisé, ces bouchées apéritives gourmandes, faites avec des pignons de pin, du confit d’oignons de la pâte feuilletée. Faire le confit d’oignons est un peu long, et donc j’en fait de temps en temps et je congèle en petites portions. Pour le réaliser c’est tout simple, il faut un ingrédients indispensable, la patience, sinon rien de plus facile et simple, éplucher les oignons les émincer fins et les cuire tout doucement, afin de ne pas surcharger mes oignons d’huile, je commence la cuisson à l’eau, une fois les oignons bien avancés en cuisson, j’ajoute une cs d’huile et termine la cuisson durant encore 30’ afin de bien confire les oignons et j’ajoute au gré de la fantaisie du moment, de l’humeur du jour, des herbes, des épices, libre court à vous. Réservez et congeler en partie selon la quantité cuite. Griller rapidement les pignons de pins, réservez. Abaisser la pâte feuilletée et étaler une couche pas trop épaisse de confit d’oignons et parsemer de pignons de pins. Faire un roulé avec la pâte et tirer doucement sur les deux extrémités afin d’étirer le tuyau, sans le casser. Couper des bouchées pas trop grandes pour servir à l’apéritif, ou plus grandes pour les servir sur un lit de salade comme entrée. Malheureusement, pas de photos de mes bouchées cuites, elles disparurent trop vite dans la bouche des invités......comme cela arrive souvent ici......

P1060991pour cet appareil d'oignons j'ai ajouté des carottes rapées très finement, du thym des herbes sèches....

 

  P1060992

les pignons de pin

P1060994

 

P1060995

l'ensemble s'étire facilement....

Cuisson : dans un four chaud à 200° durant 15' env.

Déguster chaud ou froid .....s'il vous en reste......

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Et bien moi, j'aimerai bien venir trinquer avec toi à l'heure de l'apéro... ces petites bouchées m'ont l'air bien gourmandes.<br /> Bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Merci ! J'essaie... j'aime beaucoup ces petites choses faciles à réaliser ! Bisous à +<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Voila des petites bouchées qui semblent parfaites pour un apéritif goûteux!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat