750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 10:35

P1040623

Côtelettes en robe.....couleur d'autumne

 

Quoi de plus simple à réaliser que des côtelettes panées, cela faisait des lustres que je n’avais pas fait….en fait que je crois que les panures ne sont plus à la mode….ne sont plus « tendance » toutes les recettes se doivent d’avoir l’aspect « light….léger…. » alors pour une fois, j’ai pas fait « light »…..

 

Pour réaliser cette recette il vous faut pour réaliser la panure :

 

De la chapelure de pain rassis et griller (même un peu trop cela ajoute du goût)

Des herbes de Provence sèches (origan-thym)

Sel, poivre du moulin

2 œufs (j’ai fait 10 côtes)

2 cs de farine blanche

 

 

P1040613P1040614

 

Je répartis ces appareils dans 3 assiettes creuses.

Je plonge chaque côte dans chaque appareil 2x

 

 

P1040616

Je grille dans la matière grasse mousseuse, à savoir de l’huile et du beurre en belle quantité,

les côtes de chaque coté, puis je mets au four pour 20’ env. à 180°.

 

Servir avec une rondelles de citron (comme en Suisse….ou ces côtes portent un nom dont je ne me souviens pas, là de suite en écrivant ce billet….je suis certaine que Mam va le trouver…Merci à toi…) et un peu de menthe du jardin (ma touche perso)

 

 

P1040624

 

les côtes panées doivent cuire doucement afin de ne pas brûler la panure....

 

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonsoir,France!Mon mari ne voyant pas de quoi il s'agissait(lui est natif de Suisse),j'ai regardé av.lui dans le "Croque menu"et trouvé:"Escalopes panées":4 tranches de viande arrosées de jus de<br /> citron,sel,poivre..Pour paner:les passer dans 1 oeuf battu et les paner dans 1 c. s. de farine et 4 de panure.Les dorer dans 4 c.s.d'huile de chaque côté 6 à 8 mn.Et garnir de tranches ou quartiers<br /> de citron et persil!<br /> Voili!Big bises!Passe une bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou! en te lisant je me dis j'ai presque fait la recette originale... ma question concernait le citron je n'étais plus très certainement pour cette ingrédients, merci à toi pour cette<br /> précision<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Miam Miam !! Parfait pour recevoir quelques amies par une belle et fraîche soirée d'automne,particuliètement celle du Québec. Que suggèrez-vous comme vin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Coucou ma chère.....et que oui le vin est hyper important....!!!!je devrais penser à une rubrique VIN...<br /> <br /> <br /> quel plaisir de te lire, bien revenue au Pays....<br /> <br /> <br /> moi je suis en stage pour la MEMOIRE.....nes discussions me manquent déjà.......A++++de te lire avec joie<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> France<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat