750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 10:10

Dans la famille des « Salmonidés », je vous présente la truite arc-en-ciel…..péchée au lancer  du côté de Monteauban par notre Mac Gyver…..(ici aux Mathieux )!!! et quel régal nous allons avoir …. Merci à toi

Les truites vivent dans des eaux claires et vives, on en trouve bcp en Europe, mais également en Amérique du Nord, dans le nord de l’Asie et dans les rivières du Maroc. Elle a été introduite en Australie et en Nouvelle-Zélande. Elle vit longtemps…jusqu’à 7 ans et plus ….et peut atteindre un poids confortable de 30 kg.

 

P1040627

la voici avant son plongeon dans la marmitte.....pour 4 filles cela va faire notre repas de midi...avec une bouteille de Chardonney.....!!!!!

 

Si vous aimez mes articles, sachez que j'apprécie vos commentaires, vos suggestions, vos critiques !

N'hésitez pas à me faire parvenir vos idées de recettes.

N'oubliez pas de vous inscrire à ma Newsletter, il y a de superbes livres de cuisine, des romans, des policiers, et autres …à gagner … un gagnant tous les "10 inscrits" !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ma petite France, chardonnay avec un a j'habite à 6 kms de ce beau village qui fait du pinard extra...........<br /> donne moi de tes nouvelles et ton adresse e mail : la bonne<br /> cette fois-ci<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> waouw !!! sacrée truite ! Vous avez du vous régaler !gros bisous , passe une bonne journée Manuela<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> super ca va etre tres bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> A Lucelle,à la frontière française,il y a un resto' qui fait "la truite qui chante".Les convives sont invités-ça choque un peu au début!-à bien mettre pour se protéger des immenses<br /> bavettes!Lorsqu'elle nous arrive à table,elle "chante" dans l'assiette(grésille encore).Et toi,tu as une recette pour nous?C'est pas l'tout de nous mettre l'eau à la bouche!Bon dimanche!Biz!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je me rappelle certains dimanches où nous allions à la campagne et avant que nous arrivions, notre cousin hôte de ce jour, allait pêcher des truites dans la rivière qui passait sur ses terres.<br /> Elles gigotaient encore dans l'eau. Ils ne les prenaient jamais trop grandes, jeunes encores, quel délice, je n'en ai jamais mangées de meilleures ! Rien ne vaut les truites de torrents de montagne<br /> ! bises Margot<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat