750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 21:11

Grâce à votre mobilisation à toutes et à tous, car même, un abonné "masculin" de Toulouse qui se reconnaitra, j'ai qq belles recettes de petits gâteaux de Noël à tester, je vous remercie du fond du coeur, cet échange via la toile du Net, me ravit, je ne sais si je vais avoir le temps de toutes les tester, pour mon premier essai de ce matin, j'ai fait simple.....

 

P1070127

j'ai fait dans la simplicité de ce que j'avais sous la main comme on dit :

150g de farine avec la levure incoporée

75g de beurre fondu

25g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf entier

50g de noix de coco (j'avais pas les amandes)

1 peu d'eau

1 pincée de sel

Pour la dorure :

1 jaune d'oeuf et un peu d'eau

Dans un grand saladier j'ai mélangé les ingrédients secs puis j'ai ajouté le beurre mou et avec les doigts j'ai tout mélangé puis l'oeuf et si nécessaire avec un peu d'eau faire une boule.

Cette boule a pris un peu de repos durant 2h au réfrigérateur.

Etaler la pâte finement et découper les étoiles avec une forme, les dorer au pinceau et mettre un peu de sucre cristal pour ajouter le côté croustillant.

Puis cela s'est compliqué pour la cuisson, la plaque accrochait beaucoup et je n'avais pas de papier sulfurisé.....alors la plaque à pizza me donna une solution

P1070136.JPG

 et à mi cuisson j'ai soulevé les étoiles afin de bien les dorer

 

P1070134.JPG

un petit essai avec une forme de "sapin".......

Verdict de mon fils : trop secs, trop durs.......trop cuits......

donc demain je ferai un nouvel essai avec une de vos recettes....et j'irai acheté des amandes, des noisettes, du sucre glace

pour ma part, j'ai trempé le mien dans le café et ma foi l'ai trouvé bien bon...

P1070138.JPG

 

MERCI à vous les amies pour votre pésence et votre aide...... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour, et les spritzs en avez vous fait ? 500g farine,250g beurre,250g sucre, 250g poudre d'amandes ou noix ce coco, 1 sachet levure passez tout au Kenwood, laissez reposer puis vous ajouter dans<br /> un hachoir un petit ustensile spécial ( que vous trouverai en Alsace ) et vous faites des formes que vous voulez , puis au four sur une plaque sulfuriser jusqu'à qu'ils soient à votre goût ! bonne<br /> journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat