750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 18:06

fuilletsaum2

Ingrédients par personne :

1 filet de saumon

½ poireau

1 morceau de pâte feuilletée

Sel, poivre Sarawak (poivre de Bornéo en épicerie fine)

1cs de crème épaisse

1 cc d'huile

1 jaune d'œuf

 

Laver le pavé de saumon et le sécher au papier.

Faire une fondue de poireaux : bien laver le poireau et le faire pré-cuire à la vapeur durant environ 30', cuit ainsi les poireaux seront moins chargés d'eau.


poireau

Chauffer la crème épaisse et y ajouter le poireau bien fondu, cuire environ 10' afin que l'ensemble soit bien onctueux, sel, poivre.

Réservez : ce mélange poireau/crème ne doit pas être liquide sinon il détrempe votre feuilleté.

Dans une poêle griller le saumon sur toutes les faces rapidement avec une goutte d'huile.

Réservez

Faire des carrés de pâte feuilletée y déposer un lit de fondue de poireaux puis le saumon et un peu de poireau, bien refermer l'ensemble.

Soudez le tout au jaune d'œuf et dorer le dessus.

On peut décorer les feuilletées avec des chutes de pâte.

J'ai servi ce plat un peu classique avec une sauce Bordelaise classique le tout en fait, pour une fois, mais je crois que mon amie Natacha a bien aimé ?


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore le poireau , et le saumon alors ça ne peut qu'être bon!!!<br /> merci , bises France$$<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pour ce soir je me fais le feuilleté de saumon la rectte<br /> de ton blog merci france je me regalbis<br /> <br /> <br /> mady<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Délicieuse recette, elle me plait beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> merci Aline, en plus elle est bien facile à faire<br /> bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore les feuilletée et avec cette petites sauce j'imagine bien il doit etre trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir Axoulle, en effet ns ns sommes régalées Natacha et moi, lors de notre repas entre filles, bonne soirée et merci pour ton passage et ton commentaire<br /> A+<br /> F<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : easy Gourmet !
  • : Cuisiner est 1 passion et partager est 1 plaisir
  • Contact

La météo !


For more widgets please visit www.yourminis.com

" Rue du Commerce"

Voici l'adresse d'un site a voir absolument
http://www.rueducommerce.com  




Partenariat